Publié le 11/11/21 par Nicolas DUBOSCQ

Le jour où... le Ministre des Sports, David Douillet, est venu à la « Porte de France »

Cela remonte à quelques années voire même à presqu'une décennie ! Mais ce 25 novembre 2011 restera longtemps présent dans les mémoires laurentines et pas que celles des judokas de l’époque !

C’est à un véritable « marathon » comme le titrait la presse locale auquel s’était astreint David Douillet, alors Ministre des Sports, ce 25 novembre 2011 …

Un « marathon » durant lequel la « Porte de France » fut une des ses étapes – et pas des moindres – afin d’aller à la rencontre d’une des forces vives de cette commune : ses sportifs.

Visites, rencontres, partage et émotion furent au programme de ce rendez-vous « pas comme les autres » pour de nombreux habitants de la commune.

En effet, ce passage sur les « chapeaux de roues » du double le champion du Monde de Judo en a fait des heureux même si certains sont restés sur leur faim !

Il fallait le suivre celui qui a été élu à deux reprises « personnalité préférée » des français (2000 et 2001) à cette occasion car en l’espace d’une demi-journée il a été de partout !

On l’a vu inaugurer en présence de nombreux rugbymen la pelouse synthétique du Stade des Iscles « Octave Mayen », rendre visite à son vieil ami José Allari tout juste installé dans son nouvel écrin des Pugets pour finir en beauté aux côtés des meilleurs sportifs laurentins lors de la soirée des Champions organisée par la Fédération du Stade Laurentin.

Une belle marque de reconnaissance à destination de Saint-Laurent-du-Var, son patrimoine sportif ainsi que son histoire … sportive, cela va de soi !

 

 

 

 

     (1PER1 - Archives Municipales de Saint-Laurent-du6Var)                  

(1PER287 - Archives Municipales de Saint Laurent du Var)