Publié le 27/06/24 par Nicolas DUBOSCQ

Direction les Championnats de France N1 pour l'équipe seniors du Stade Laurentin Natation Synchronisée

Ce weekend les nageuses de Marion Rinaldi ont un « gros » rendez-vous qui les attend ! De quoi s’agit-il ? Tout simplement des Championnats de France N1 de Natation Artistique qui, cette année, ont lieu à Cannes !

(Photographies prises lors du Gala de fin d'année du Stade Laurentin Natation Synchronisée organisé le samedi 15 juin 2024)

Une compétition, programmée les 29 et 30 juin, pour laquelle l'équipe « seniors toutes catégories » laurentine est allée chercher son « ticket » fin mai lors des Championnats de France N2.

Et c’est avec « les crocs » que ces dernières se sont rendues à Venelles – près d’Aix-en-Provence – pour faire mieux que la saison dernière avec en ligne de mire : surpasser Bouc-Bel-Air, les championnes de l’édition 2023.

Profitant de « conditions au top », selon leur entraineur, les vice-championnes de France N2 2023 ont tout donné lors des deux programmes qu’elles devaient présenter à cette occasion.

Le premier fut le programme libre, composé de quatre acrobaties et de sept hybrides*. Un ballet aquatique de 3 minutes 30 exécutées sur « Beyonce » avec laquelle, elles remportèrent 255 points.

Le second fut le programme acrobatique avec ses sept acrobaties dont quatre étaient imposées. Une chorégraphie d’une durée de trois minutes qu’elles réalisèrent sur le thème du Roi Lion et qui leur rapporta 206 points.

Quid du classement ? Eh bien nos dix nageuses** ont fait « carton plein » ! Nos représentantes de la « Porte de France » sont montées sur la première marche du podium dans les deux catégories ! Rien que ça !

« Je suis émue, ravie et reconnaissante. Je suis ravie que l’on reconnaisse notre travail » nous confia Marion Rinaldi, lors de notre rencontre à l’occasion du Gala de fin d’année du Stade Laurentin Natation Synchronisée. Un temps fort de la vie de cette structure présidée par Tiphaine Rigaud durant lequel elles ont présenté leur programme acrobatique.

Désormais, nos jeunes actives – âgées de 21 à 25 ans et parmi lesquelles nous comptons une jeune maman - sont tournées vers cette échéance qui « pour la première fois », comme l’a souligné leur entraineur, se passera presque à domicile. 

« Un podium, ce serait magnifique ! » nous avoue sur le bout des lèvres celle qui entraîne « le gros du groupe » depuis une dizaine d’années. Mesdames, bonne chance ! Tout Saint-Laurent sera derrière vous pour cette date qui souhaitons-le rentrera dans les annales…  

*hybride = figure

** 8 + 2 remplaçantes