Publié le 16/09/20 par Estéban SUIRE

Le club Var-Mer met le cap sur la rentrée

Cet été, un vent favorable a soufflé dans les voiles du club présidé par Louis-Alexandre Castagnola. L'association se projette désormais dans l'année 2020-2021 avec quelques nouveautés. Rencontre avec le chef de base, Steve Laubaney

C'était l'été de toutes les incertitudes. Une saison pourtant essentielle pour un club nautique. Et, finalement, le résultat semble encourageant, comme nous l'a confié le chef de base du club, Steve Laubaney : « Compte tenu du contexte, l'activité centre-aéré a dû être limitée, mais dans l'ensemble, on a constaté une nette progression sur les stages et sur les locations ». Il voit deux raisons à cette embellie : « le club s’est amélioré en termes d’image, de communication et puis l’extension de Cap 3000 y est aussi pour quelque chose, le club est plus visible et accessible »

Pour ce qui est de la crise sanitaire, l’association a su y faire face : « ce qui a été un peu compliqué c’était de naviguer à vue. De ne pas savoir si la saison allait avoir lieu ou non » analyse encore le chef de base. Mais adhérents comme personnels ont su s’adapter sans trop de difficultés puisque l’activité est relativement peu à risque contrairement à d’autres : en plein air, au soleil, en mer, avec de l’espace... Le masque était tout de même obligatoire à l’accueil et les vestiaires fermés. 

Désormais, l'association met le cap sur cette nouvelle année et propose quelques changements. D’abord, l'arrivée d'un nouveau moniteur, ensuite la reprise des cours adultes et enfants sur catamaran et optimist. « Chaque année, pendant les stages, des adultes et des enfants suivent notre initiation et, séduits par l'activité, veulent ensuite aller plus loin. Alors cette saison, après le bel été, on ouvre davantage de créneaux de perfectionnement, tout en maintenant bien sûr nos initiations » explique Steve Laubaney. Un chef de base qui compte bien voir le club s'investir toujours autant en compétition.

Avec une fréquentation quasi complète, la saison démarre fort … Un vent favorable souffle dans les voiles de Var-Mer.

 

Photo Eric Bellande/AFF