Publié le 30/05/24 par Nicolas DUBOSCQ

Le Stade Laurentin Natation signe un Top 3 au dernier Interclubs Benjamins

« 12669 » voici le nombre de points que les benjamins du Stade Laurentin Nation ont, dernièrement, réussi à récolter lors de leur déplacement à la « Cité des citrons ». Une « perf’ XXL » qui a permis au club laurentin d’intégrer le top trois du 06.

C’est le dimanche 19 mai 2024, que la dizaine de nageurs venue de la « Porte de France » ont frappé ce grand coup dans le bassin de la piscine Alex Jany ! Cinq garçons et cinq filles, âgés de 12 à 13 ans, qui ont fait honneur à la « Porte de France ».

Au programme de ces « festivités » : relais pour huit d’entre eux et deux nages en individuel pour l’ensemble des participants.

Et la surprise est venue des garçons qui ont — pourrait-on dire — « marché sur l’eau » en réussissant le tour de force de finir premier avec 6122 points. Une performance qui leur a permis de finir devant des clubs comme Nice, Cannes ou encore Antibes. « C’était un groupe très homogène. Cela s’est joué à très peu de choses » nous confie Nicolas Roda. 

Du côté des filles, ce fut «  un peu plus dur » nous indique le président. Ces dernières n’ont pas démérité et ont décroché une très honorable 5ᵉ place grâce aux 6547 points récoltés lors de cette journée.

Et c’est donc grâce à ces deux performances que le club de natation sportive de Saint-Laurent du Var termina troisième lors d’un meeting qui restera un bon moment dans les mémoires. 

Un résultat de bon augure avant la grosse échéance de fin juin programmée à Aix-en-Provence : les qualificatifs pour les Championnats de France. 

Il est à noter que la veille, les « avenirs » se sont bien débrouillés à Nice. C’est également une dizaine de nageurs — 8 filles et 3 garçons — qui ont traversé le Var pour se rendre au Challenge programmé à la Piscine Jean Médecin, le samedi 18 mai 2024. 

Un groupe qui a tout donné, avec une belle 3ᵉ place décrochée par les garçons, pour la dernière de leur entraineur David, le « coach à couette », qui quittera prochainement le club pour vivre un projet personnel qu'il prépare depuis un petit moment.  

La réaction du Président, Nicolas Roda

« Je suis extrêmement satisfait de ce weekend où les plus jeunes de nos compétiteurs –avenirs et benjamins – nous prouvent que la relève est assurée. Ce qui est de bon augure pour la saison prochaine avec 6 de ces enfants qui vont intégrer la section sportive au collège Pagnol. »