Publié le 24/07/24 par Nicolas DUBOSCQ

Stade Laurentin Natation : deux benjamins directement qualifiés pour les championnats de France 2024

Fin juin, ce sont six nageurs du Stade Laurentin Natation qui sont allés à Aix en Provence pour participer aux Championnats Régionaux afin d’obtenir leur accessit pour les Championnats de France.

Une compétition organisée le weekend des 29 et 30 juin à laquelle quatre demoiselles et deux damoiseaux ont participé. Des nageuses et des nageuses qui ont réussi à obtenir leur billet en se qualifiant sur grille de temps.

Une première belle performance pour le club laurentin, quand on sait que sur les dix inscrits au club dans la catégorie Benjamin, six ont réussi à remplir les conditions nécessaires pour leur participation aux Championnats Régionaux.

Et c’est à un rendez-vous établi en mode « Web Conférence » que ces derniers se sont rendus afin d’obtenir leur « ticket » pour les Championnats de France programmés à Dunkerque en décembre prochain. 

À cette occasion, toutes les régions avaient planifié leur championnat pour que chaque « nage » ait lieu au même moment aux quatre coins de l’Hexagone. 

Ce système permet d’établir un classement national en temps réel des 24 premiers de chaque nage et donc des 24 premiers qualifiés pour chaque nage pour le rendez-vous de l'année programmé au mois de décembre.

La seconde belle performance de nos laurentins est venue des garçons ! Noé (12 ans) et Arthur (13 ans) ont créé la surprise en raflant respectivement l’argent en paillon et l’argent en dos. Et ceci au niveau national, rien que ça ! « Une sacrée grosse performance » comme le souligne Nicolas Roda.

« On bricole, mais en bricolant, on arrive à faire de belles choses ! Et là, tu te dis que c’est sur toute la France ! » complète le président de ce club familial conscient que « le mérite revient aux entraîneurs ».

En ce qui concerne les filles, nos représentantes de la « Porte de France » n’ont pas démérité réalisant lors de ce meeting des résultats encourageants qui – nous leur souhaitons – leur permettront de se qualifier pour les « France » lors de la cession de rattrapage qui sera organisée dans les prochains mois.

Une belle fin de saison pour nos jeunes champions qui désormais profitent d’un repos estival bien mérité !