Et ce sont les « Benjamins » — les 11-12/13 ans — qui ont « ouvert le bal » samedi après-midi à la piscine Jean Médecin pour un meeting de saison « classique ». Un rendez-vous programmé à Nice, participant de la préparation aux « gros meetings » organisés au printemps, pour lequel ils ne sont pas déplacés pour rien ! Car pas moins de dix médailles y furent raflées !
Une belle performance pour la délégation laurentine parmi laquelle trois d’entre eux se sont illustrés en réalisant de « grosses perfs’ » avec « des chronos dignes des grands clubs » : Noé Roda-Amier, Arthur Audot et Léa Helmer.
Trois nageurs qui ont fait « carton plein », ramenant à eux seuls pas moins de huit médailles en huit courses : trois en or pour chaque garçon et une en or avec une autre en argent pour la demoiselle. Il est à noter aussi les belles performances de Gianni Gottlieb ainsi que de Mathias Calais-Grefice qui ont décroché respectivement une médaille de bronze et une médaille d’argent.
Le lendemain, c’est à « Saint-Lo » que ça s’est passée !
Les « Avenirs » — les 10/11 ans — ont investi la piscine Tournesol tout au long de la matinée à l’occasion d’une rencontre ayant réuni près de 80 participants. A cette occasion, c’est une vingtaine de nageurs laurentins qui ont répondu à l’appel !
Des jeunes nageurs et nageuses emmenés par Daniel Zdroban et Mihai Zisu qui ont réussi à remporter pas moins d’une dizaine de médailles. Ces deux derniers ont brillé lors de ce rassemblement, obtenant à eux deux pas moins de six médailles. Daniel remporta trois médailles dont une en or, une en argent et une autre en bronze en trois courses et Mihai, en autant de courses, décrocha quant à lui, deux en or et une en bronze.
Les « Pitchouns » — les 8/10 ans — prirent la suite de leurs ainés l’après-midi. Et ce ne sont pas moins d’une soixantaine de « p’tits bouts » parmi lesquels on pouvait compter quatre jeunes pousses laurentines qui se sont retrouvés à la piscine municipale. Trois filles et un garçon qui ont représenté dignement leur club et la commune ! Parmi les jeunes filles, Paula Vigne et Emmy Lesel se sont fait remarquer, et ceci de fort belle manière ! La première obtint une médaille d’or et une autre en bronze et la benjamine du club laurentin fit un « sans-faute en or » gagnant lors de ce meeting trois médailles d’or en trois courses. Rien que ça !
Un beau weekend de compétition et un beau weekend pour la natation sportive « made in » Saint-Laurent du Var !
La réaction du président Roda
« Je suis content, car le cœur de Saint-Laurent est l’école de natation ! Pour nous, en tant que club formateur et quand nous avons ce genre de weekend, nous nous disons « que la relève est assurée » ! Et que nous faisons partie des meilleurs clubs du département ! »