(Crédit Photo : Stade Laurentin Natation Synchronisée)
Organisés le weekend du 08 et 09 avril, les « régionaux » ont, cette année, rassemblé près de 90 nageuses parmi lesquelles trois demoiselles -Maora, Maelia et Marwa- ont représenté dignement la « Porte de France ».
Trois nageuses laurentines, dont une qui a concouru en « solo » et les deux autres en « duo », qui n’ont pas ménagé leurs efforts lors d’un rendez-vous attendu, connu pour son niveau relevé !
En « solo », la jeune Marwa a offert un programme « très bien nagé dont la grâce à était saluée par les juges » indique Emilie Derezanin, la directrice technique. Une performance qui a permis à sa protégée de se classer à une honorable 10e place qui malheureusement ne la qualifie pas pour les « Nationales 2 » de cette compétition.
Toutefois, « nous ne lâchons rien et nous continuons de travailler, car étant remplaçante en « duo », les figures imposées seront à nouveaux présentées en Nationale 2. » souligne cette dernière.
Maora et Maélia ont, quant à elles, « brillé par leur énergie et leurs sourires » en « duo » ! Ce qui leur a permis de décrocher une belle 6e place synonyme de qualification pour les Nationales 2. Un évènement pour lequel, ces dernières ne comptent pas faire de la figuration avec comme objectif affiché : gagner des points en ballet et en figures imposées.
C’est une belle aventure qui s’offre ainsi à ces trois jeunes filles qui auront la chance de presque « jouer à domicile »… nous leur souhaitons le meilleur pour cette « grosse » date qui arrive à grand pas !
Galerie photos :