Publié le 30/01/23 par Nicolas DUBOSCQ

Trophée Guy Giacomoni 2023 : de l'or, de l'argent et du bronze pour les « duos » laurentins !

Compétition annuelle organisée par le Comité 06 de Natation, l'édition 2023 du Trophée Giacomoni a attiré, dernièrement, de nombreux nageurs dont certains venus des meilleurs clubs varois...

Pour cette version 2023, ce sont les « duos » qui ont été mis à l'honneur ! En effet, ce rendez-vous programmé tous les ans propose, chaque année, un nouveau règlement à ces participants !

De quoi susciter et alimenter l'intérêt et la curiosité, sans oublier la motivation, de toutes les délégations, dont faisait partie celle du Stade Laurentin Natation, qui ont fait le déplacement à Antibes le dimanche 22 janvier.

Le principe de ce cru 2023 : les courses se font en binômes du même sexe ou mixtes et chaque membre de ces « duos » effectue la moitié des nages imposées.

Le matin, ces furent les « Benjamins* » et les « Benjamines* » qui se frottèrent à ce challenge, certes symbolique, connu et reconnu pour son niveau des plus relevés !

400 mètres « 4 Nages », 200 mètres « Nage libre » et 100 mètres « Papillon » furent au programme de ces festivités qui se sont déroulées au Stade Nautique d'Antibes - Juan les Pins. Une épreuve durant laquelle le duo féminin composé d'Annaëlle Scheer et Maude Gremont a fait plus que le « boulot » la terminant 2e place ex aequo !

L'après-midi, ce fut au tour d'Arthur Audot et de Noé Roda-Amier de s'illustrer dans la catégorie « Avenirs** ». A cette occasion, les attendaient un 200 mètres « 4 Nages », un 100 mètres « Nage libre » et un 50 mètres « Papillon ». Pas de quoi impressionner des garçons qui, aux termes des débats, ont brillamment terminé l'épreuve en raflant l'or !

Le duo Cilia Lagorio et Thomas Ferrigno, les représentants du Stade Laurentin Natation pour les équipes mixtes, ont eux-aussi pris part aux joutes de l'après-midi faisant également honneur au club de la Porte de France en décrochant la 3e place de cette catégorie suite à leur passage dans le « grand bassin » !

Une belle performance qui à n'en pas douter est à mettre au crédit de tout un club ! Désormais, les esprits sont tournés vers ce weekend où les attend de nouveau une compétition en « terre antiboise »... Nous leur souhaitons la même réussite !

*nageurs et nageuses âgés de 12/13 ans

** nageurs et nageuses âgés de 10/11 ans