Publié le 22/01/24 par Nicolas DUBOSCQ

Un beau début de saison 2023 pour le Stade Laurentin Natation

« Si je devais en mettre un à l’honneur ? Je les mettrais tous ! » c’est quelques mots de Nicolas Roda exprime à eux-seuls la satisfaction de ce dernier quand il parle des résultats de ses nageurs lors du début de saison.

Et, il peut être heureux de ses « jeunes pousses » le président du Stade Laurentin Natation ! Sur la dizaine de compétitions toutes catégories organisées depuis le début de saison, ces nageurs ont réussi à faire de « belles perfs ».

Deux performances sont tout de même à mettre en avant lors d’un premier trimestre que nous pouvons qualifier de « réussi » ! 

La première fut lors de l’Interclubs organisé le 18 novembre 2023. Un meeting réunissant tous les clubs de la région durant lequel l’équipe des garçons s’est maintenue. Ce qui est déjà une belle performance quand on affronte d'énormes structures comme Antibes, Nice, Toulon ou encore Marseille ! 

Mais la surprise est venue de l’équipe des filles ! « Les filles ont tellement bien nagé » souligne le président, « elles ont réussi à monter en poule A ». Un résultat « un peu inespéré » qui les amènera à se confronter l’année prochaine aux meilleures de la région PACA telles que Charlotte Bonnet de l’ONN, rien que ça !

L’autre grosse « perf’ » est celle effectuée par Maude et Zoé lors des Championnats de France de 100 mètres nage libre des 16 et 17 décembre derniers. À cette occasion, la première a représenté dignement son club en effectuant une « bonne course » … 

Et que dire de la seconde nageuse laurentine, Zoé ? Eh bien, elle a fait sensation — et c'est un euphémisme — en montant sur la deuxième marche du podium, ramenant ainsi à la « Porte de France » une belle médaille d’argent. Une chose est sûre, une « belle petite histoire » est en train de s'écrire…

La saison pour les Laurentins est encore loin d’être terminée, car de nombreuses compétitions les attendent ! À commencer par celle qui s'est déroulée ce week-end à Monaco et sans oublier celle pour “les avenirs” programmée le 17 février prochain à Saint-Laurent.

Les objectifs affichés : être parmi les meilleurs au niveau départemental, se maintenir au niveau régional et qualifier un maximum de nageurs pour les « France ». Des ambitions qui sont à la hauteur du savoir-faire, de l'état d'esprit et des athlètes du Stade Laurentin Natation !