Pour rappel, ce club a obtenu cette année le prestigieux label « Club Performance » ! Une distinction qui en met en avant la qualité de l’encadrement proposé par les trois entraineurs qui œuvrent au quotidien dans cette base nautique installée en face de Cap 3000.
Et les résultats sont exceptionnels cette année ! Que ce soit au niveau régional comme au niveau national.
Dans le groupe Minimes, encadré par Meziane, nous retrouvons les équipages suivants :
- Clovis Avargues et Edward Astore : après une médaille de bronze au championnat de France l'année dernière, ils ont brillamment remporté deux régates régionales et le national jeune à La Rochelle. Ils visent désormais la médaille d'or au championnat de France à Cherbourg.
- Celestine Yvont Kergaravat et Océane Daran : elles ont également réalisé une saison exceptionnelle, terminant 2ᵉ au national jeune à La Rochelle.
- Camille Luu et Alexandre Fontanili : deux fois 2ᵉ lors de régates régionales et une victoire.
- Baptiste Jamont et Louis Klaric : ils ont décroché une 3ᵉ place à la régate du Club Var Mer et une 2ᵉ place à la régate de Berre.
Dans le groupe Espoir, encadré par David (en formation BPJEPS) et Aurélien, voici les équipages en lice :
- Nathan Charon et Baptiste Clamer : ils ont remporté la régate de Cannes en pré-saison, terminé 3ᵉ en Nacra 15 à Bormes-les-Mimosas et 1ᵉʳˢ en Nacra 15 à la Cata Alpes à Annecy.
- Anahita Fontanille et Hugo Alziari : vainqueurs de la régate de Bormes-les-Mimosas.
- Esteban Culot et Lucie Desmurs : malgré une longue blessure de Lucie, leur progression est constante depuis mi-janvier.
- Thibault Revil et Arthur Ocran-Pénal : nouveaux venus dans l'équipe, ils viennent directement de l'Optimist et progressent à chaque sortie en mer.
Et maintenant place aux prochaines rendez-vous à savoir :
- le Championnat de France Minimes début juillet à Cherbourg.
- le Championnat de France Espoir fin août à La Rochelle.
- le Championnat du Monde Nacra 15 début novembre à Barcelone.