Publié le 15/06/21 par Nicolas DUBOSCQ

Var Mer : un havre de paix pour les scolaires en cette fin d'année...

Les élèves des classes de CE2 et de CM1/2 de l’école élémentaire Montaleigne peuvent chaleureusement remercier leurs maîtresses, Marine Boutaib et Cathy Napolier, pour le beau cadeau qu'elles leur ont fait dernièrement !

Car grâce à elles, c’est près d'une cinquantaine de moussaillons âgés de 8 à 10 ans qui a investi, du 07 au 11 juin 2021, le centre nautique Var Mer afin de se familiariser à la navigation et surtout profiter d'une grosse bouffée d'air iodé bien méritée en cette fin d'année scolaire...

« Ça fait du bien de faire cette classe de voile après deux années compliquées.  Ça fait du bien aux élèves et aux maîtresses. Nous remercions le Lions Club, la Municipalité et surtout les parents. C'est un beau projet qui leur permet de développer de belles valeurs. Et grâce au lot que nous avons gagné lors du concours photo « Regards sur la Covid-19 », nous allons éditer un album photos pour chacun des participants. » soulignent les deux professeures des écoles.

Une "équipe de choc" à la barre de cette semaine sportive et récréative.

Quatre jours d’activités sportives et récréatives, que les jeunes marins du moment ont vécues pleinement, durant lesquelles les bases de la navigation sur catamaran furent présentées.

Avancer, s’arrêter, se diriger vers un point ou encore modifier sa trajectoire sans oublier savoir virer de bord furent au nombre des connaissances et des compétences enseignées par le Chef de Base Goulven Marie et son équipe.

L'entraide fut une des valeurs centrales de ce stage !

Pas de quoi affoler et surtout impressionner, tous ces « matelots en herbe » qui ne sont pas fait prier pour embarquer et vivre pour certain(e)s leurs premières « aventures nautiques ».

C’est donc « bon pied, bon œil » que tous ces enfants se sont mis gaillardement à l’œuvre pour s’approprier ce nouveau terrain de jeu propice à l’apprentissage, à la découverte des autres et au dépassement de soi …

C’est une « très bonne petite semaine ! » nous confiera Goulven lors de la dernière journée. « Ça été super de les voir progresser tout au long de ces quatre jours, de les voir grandir. Ça permet de faire passer plein de petits messages, de les faire travailler ensemble ... Ce sont que des points positifs. Ça été un plaisir de les accueillir ! » indiquera-t-il par la suite  sans oublier de saluer l'implication des deux enseignantes « C'est bien que des professeurs des écoles s'investissent et s'accaparent des projets de ce type... »

Un beau moment de partage et d'apprentissage, tout simplement !

Un équipage qui , à coup sûr, gardera des souvenirs inoubliables de ces quatre jours dédiés à la navigation !