Organisé par une cinquantaine de bénévoles du Stade Laurentin Triathlon assistés pour l’occasion d’une trentaine de bénévoles extérieurs, ce « format S » avec pas moins de 30 km à parcourir comprenant une partie course à pied de 7.5 km et un autre à vélo de 23 km a donc tenu toutes ses promesses !
Rendez-vous était donné à partir de 11h, au parking de la Z.I. jouxtant le rond-point Jean Aicard, pour des concurrents qui ont profité de conditions météorologiques propices à ce type d’épreuves.
Et c’est devant un public venu en nombre qu’à 13 heures pile, au son du coup de sifflet de le Maire de Saint Laurent du Var Joseph Segura, que tous les compétiteurs sont partis en "Mass Start" pour une épreuve que le meilleur d'entre eux, Vincent Lazari de l’ASPL, bouclera en 1h06’16’’. Ce dernier profita de l’abandon de Kevin Maurel, au tout début de l’épreuve, pour mener la danse et dominer de bout en bout les débats, finissant devant Alexandre Blain (1h09’25’’) et Gonzalo Garvey (1h09’57’).
Une performance qui met déjà celle de Pierre Deck aux oubliettes ! En effet, le champion 2023 a « mis » 05 secondes à celui qui avait ouvert le palmarès d’une course qui deviendra à coup sûr une institution. Le nouveau record à battre est désormais connu !
Il est à noter que plus de la moitié des concurrents avaient terminé la première étape de ce parcours en moins d’une demi-heure ! Une « belle allure » comme l’ont souligné les deux animateurs micro du moment : le président du Stade Laurentin Triathlon, Eric Lepetitcollin, et Robert Freze.
Ce dernier n’a pas manqué de saluer le travail de l’association laurentine la qualifiant « de petit club qui fait de grands évènements ». Un sentiment partagé par l’ensemble des personnes présentes durant cet après-midi où effort, persévérance et performance furent au programme des festivités.
Pour les féminines, c'est Constance Minet de l’ASPL qui prit dès les premiers kilomètres à pied l'ascendant sur les autres prétendantes. Une avance qui ne fut jamais remise en question l'amenant à terminer les trois étapes de cette rencontre en 1h18'25" devant Carole Rieb (01h21'15) et Beryl Sabourin (01h22'56").
Il est à noter que c’est le relais Cochonou, composé de Gatien Favard au vélo et Léo Armand à la course à pied, qui finit premier de sa catégorie, inscrivant par la même occasion le 2e temps scratch (1h08’03’’).
L’édition 2024 s’annonce déjà palpitante !
Les Classements :
Galerie Photos :