Côté vie du club, il est à noter que depuis septembre deux nouveautés ont fait leur apparition. La première : le Baby Athlétisme, destiné aux tout-petits. La seconde : l’Athlé Fit, pensé pour leurs parents, grands-parents et proches. Désormais, les « p’tits bouts de choux » peuvent découvrir le plaisir du mouvement pendant que leurs accompagnateurs sont invités à prendre soin d’eux les mercredis à 14 h 45 et les samedis à 10 h 15. C’est Constantin, entraîneur déjà en charge des éveils et poussins, qui anime ces séances « ouvertes à tous, mais il faut être licencié » comme le rappelle la direction.
Si l’on évoque la première période de la saison du Stade Laurentin Athlétisme, les Boucles Laurentines sont incontournables ! Surtout quand on sait que cette manifestation signait sa 25ᵉ édition.

Un cru 2025 qui a battu tous les records, notamment celui de la participation avec 1650 inscrits, soit le double de l’an passé. Rien que ça ! « Passer de 800 à 1650, c’était beaucoup de travail, mais au final, on peut être satisfait », confie André Ambroggi, président du Stade Laurentin Athlétisme. À cette occasion, le 5 km servait de support aux demi-finales du championnat de France et au championnat régional.
Derrière cette réussite, 70 bénévoles se sont mobilisés – épaulés par des associations voisines et des amis – pour assurer le bon déroulement de ce rendez-vous incontournable de la rentrée laurentine. Une organisation qui, il faut le souligner, a été saluée par le juge-arbitre de la Fédération française d’athlétisme.
À peine le souffle repris, le club s’est de nouveau retrouvé sur le marathon de Nice-Cannes. Fidèle à son rôle, il a tenu le ravitaillement du kilomètre 7,5. Et la tâche qui les attendait était de taille : servir près de 17 000 coureurs.

Sur le plan sportif, les résultats sont venus confirmer l’élan collectif. Lors des Boucles, plusieurs podiums ont été ravis par les stadistes et dix d’entre eux se sont qualifiés pour le championnat de France du 5 km. Cinq ont fait le déplacement à Fréjus sur la ligne de départ et ont réalisé à cette occasion d’honorables performances.
Les nouvelles générations, quant à elles, ont dignement représenté la « Porte de France » lors du Cross du Larvoto. Les jeunes pousses ont offert de beaux podiums, à l’image d’Elsa Saegerman qui a fini à la première place chez les Poussins. De leur côté, chez les éveils athlé, Mathis Robriquet et Chiara Vinciguerra sont montés respectivement sur la 2e et la 3e marche du podium. En parallèle, Roland Collomb a terminé premier de la catégorie M7.

Et c’est sans oublier la quinzaine de licenciés qui sont allés défendre les couleurs du club lors du Cross du Fort Carré./Au Cross du Fort Carré, une quinzaine de participants ont défendu les couleurs du club.
Au programme des prochaines semaines, deux gros rendez-vous attendent nos coureurs laurentins : le Cross des Îles de Lérins et l’incontournable Prom’Classic. Une course programmée le 4 janvier 2026 pour laquelle il y a déjà 47 inscrits.