Et c’est sous un climat idéal que ces sportifs en herbe appartenant aux catégories « poussins » et « éveil athlétique » ont été mis à l’épreuve sur les deux parcours spécialement élaborés pour ce rassemblement organisé par le Stade Laurentin Athlétisme en coordination avec Athlé06*.
À cette occasion, une trentaine de bénévoles du club laurentin se sont mobilisés pour offrir à ces jeunes athlètes une animation de qualité, fortement imprégnée de l’esprit olympique soufflant à l’heure actuelle sur l’Hexagone, à laquelle les parents sont venus en nombre y assister.
Les jeunes athlètes de la catégorie « poussins » ont été mis au défi lors d’un triathlon comprenant une course (50m ou 50m haies), un saut (perche-longuer ou triple bonds) et un lancer (vortex) avec classement individuel et collectif.
De leur côté, les enfants de la catégorie « éveil athlétique » regroupés en équipes de six à douze se sont frottés aux six activités suivantes : le « carré », le « déménageur », le « pousse-pousse debout », le « par-dessus les nuages », un parcours d’obstacles, et sans oublier le jeu « ballon vole ». Pour eux, c’est la performance collective qui prise en considération lors de ce meeting.
*Athlétisme 06, le comité départemental
Galerie photo :