©DR
LA MUSCULATION VEUT MUSCLER SA REPRISE
La section de Denis Marchetti s’occupe du corps de ses adhérents durant le confinement. Mais envisage déjà le retour en salle… ou en extérieur

Prendre soin de son corps… Un objectif pour la section musculation du Stade Laurentin et qui va devenir une vraie philosophie pour tout un chacun à la sortie de cette crise sanitaire sans précédent.

Bien sûr, Covid-19 oblige, le club a dû mettre entre parenthèses ses activités, mais l’entretien se poursuit via le Facebook « Stade Laurentin musculation ».

Des échanges précieux en ces temps de confinement, mais aussi quelques astuces pour muscler son corps avec un immense sourire en plus.

« Luc Mathieux, notre coach, a publié des clichés de son travail… avec sa fille ! C’est génial ! Et ça fait tellement de bien durant cette période troublée », explique Denis Marchetti, le président.

 

« Tout ce que nous ferons, nous le ferons en toute transparence ! »

Troublée, forcément. D’autant que la sortie de crise est tout autant opaque. « Nous sommes, un peu, dans le même cas que les restaurateurs, poursuit le dirigeant. Nous nous adaptons aux annonces gouvernementales. Nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre une activité normale. Nous sommes dans une salle et les machines doivent aussi être nettoyées après chaque usage…  Après un effort produit, il  y a de la transpiration, des particules volatiles ! »

Alors, aujourd’hui, Denis Marchetti mène une large réflexion afin de donner quelques réponses aux adhérents. « Nous sommes tributaires des décisions nationales. Mais réactifs ! Peut-être, pourrons-nous installer les machines en plein air ? Avec des masques, du gel hydroalcoolique. Et nettoyer le matériel après chaque utilisation avec des produits désinfectants. Vous savez, nos adhérents le faisaient déjà avant le Covid-19. Ils sont très sensibilisés à l’hygiène. Toutes ces raisons font que nous serons prêts dès le 11 mai. Selon le directive gouvernementales, bien sûr. En tout cas, tout ce que nous ferons, nous le ferons en toute transparence ! »

 

« Tous les abonnements seront reportés »

Transparence. Le leitmotiv de Denis Marchetti. Ainsi, le président évoque en toute clarté les abonnements souscrits à sa section avant le Covid-19. « De la date du début du confinement à sa fin, tous les abonnements seront reportés de la même période. C’est implicite chez nous ! »

Un discours qui a du poids et qui nous donne davantage encore envie de nous occuper de notre corps !