Pour mémoire, cette dernière avait été fortement touchée, comme de nombreux locaux du complexe Layet, par une coulée de boue lors du passage de la tempête Alex en octobre 2020.
Un coup dur, pour sûr oui ! Une nouvelle épreuve même à laquelle a été confrontée le président Denis Marchetti et tous les membres de cette association après l'éprouvant épisode du premier confinement ...
Nombreux auraient jeté l'éponge devant cette succession de mésaventures, mais pas eux ! Il y a bien eu le doute, la lassitude, de la colère peut-être, mais à aucun moment de la résignation !
La galère, ils y étaient jusqu'au cou ou plutôt jusqu'à mi-mollet ! Mais cela ne les a pas empêchés de s'armer de patience, de courage et de retrousser leurs manches afin de remettre en état ce lieu qui accueille 450 licenciés.
Il a fallu enlever la boue, déplacer les machines, effectuer un lavage qui a été pris en charge par le Service des sports de la Ville et surtout changer le dallage, principale victime de ces intempéries.
Un préjudice matériel estimé à 15 000 € que les assurances ont mis un peu de temps - et c’est un euphémisme - à couvrir... Et c'est le 8 décembre 2020 au terme d'échanges tumultueux et d'interminables négociations que ces dernières ont enfin donné leur aval pour commander les nouvelles dalles.
L’accord étant trouvé, il a fallu ensuite acheminer près de 3,7 tonnes de dalles afin de renouveler les quelque 250m² de revêtement sur lequel s’entraînent les sportifs fréquentant ce lieu de vie.
Composé de gomme recyclée et épais de plusieurs centimètres, ce dernier a pour vocation d’amortir les chocs liés aux chutes des poids lâchés par les licenciés de cette association.
Ce pavage, il n’a rien d’ordinaire ! Il ressemble un peu à celui utilisé dans les jardins d’enfants ! C’est pourquoi, il a fallu attendre jusqu’à la mi-mars pour le recevoir !
Durant cette période de latence, les membres du Conseil d’administration n’ont pas chômé, loin de là ! Ils l’ont mise à profit ! En effet, aidés de l’équipe candidate à l’élection du nouveau bureau, ils ont réussi à tirer avantage de ce délai pour traiter et repeindre les trois murs donnant sur l’extérieur touchés par l’humidité.
La pose fut effectuée courant avril par YAN'LAF RENOVATION. Ce qui ne manqua pas d’enthousiasmer les adhérents sur les réseaux. Ensuite, ce furent les deux coachs qui ont pris le relais se lançant dans une « p’tite » cession « Home staging » qui marqua la dernière ligne droite de cette rénovation…
Désormais, la salle est rutilante mais malheureusement l’heure est à l’attente ! L’attente du 09 juin et du nouvel allègement du protocole sanitaire qui permettra le retour dans les salles de sport … Une date que les adhérents du Stade Laurentin Musculation attendent impatiemment et cela depuis plus de 6 mois …
Le Président Denis Marchetti (au centre) accompagné du secrétaire actuel Gilles Salvado (à gauche) et de Jérôme Tricotteux (à droite) de l’équipe candidate à l’élection du nouveau bureau.