Et ce sont près de 12O matchs qui ont été joués lors de cette journée consacrée à ce sport malheureusement méconnu du grand public.
À cette occasion, les participants — répartis dans les catégories « poussins » et « benjamins » — ont disputé au minimum deux matchs*, un en simple et un autre en mixte, sur l'un des sept terrains préparés spécialement pour ce rendez-vous dominical par les bénévoles du Stade laurentin Badminton.
Le juge-arbitre principal, Fabrice Mellano, et le juge-arbitre adjoint, Vincent Baracani-Carbois, étaient les responsables de cet événement. Leur expertise a garanti son bon déroulement, offrant ainsi à nos jeunes compétiteurs une expérience de tournoi fluide comme ceux proposés au plus haut niveau.
Il est à noter la présence de deux jeunes arbitres de 14 ans, Louka et Gaëtan, licenciés au club de Cagnes-sur-Mer. Un fait assez rare pour que nous le soulignons !
Ces derniers ont été à la hauteur des attentes et des enjeux de ce tournoi , contribuant avec le plus grand sérieux à l'arbitrage des matchs. Comme quoi, la jeune génération est prête à prendre relève !
Ce tournoi a été une opportunité pour ces jeunes sportifs, âgés de 9 à 13 ans, de mesurer leur niveau et de partager un moment de sport et de convivialité, mettant en évidence l'importance de telles initiatives pour encourager la pratique sportive dès le plus jeune âge.
*Un nombre plus conséquent de rencontres attendait celles et ceux ayant passé les phases de poules