Et c’est accueillis par Hugo et Frédérique que deux groupes de jeunes athlètes ont retrouvé leur terrain de jeu durant cet après-midi un peu particulier où joie, émotion mêlées à une une petite touche de stress étaient perceptibles dans l’atmosphère.
Au programme des « festivités » : « pas mal de jeu et pas mal de courses » avec, pour objectif affiché, retrouver tout simplement la bonne foulée.
Une reprise tout en douceur qui se justifie pleinement pour ces jeunes athlètes dont l’activité sportive a été stoppée nette il y a un peu plus d’un mois.
« Nous sommes très contents, nous sentons que les enfants en avaient vraiment besoin. Cependant, je regrette cette période d'arrêt ainsi qu’un protocole qui est assez compliqué à mettre en place. Je regrette également l’arrêt pour des compétitions et notamment les cross. J'ai également un peu peur des risques de blessures », confie Hugo, soucieux et préoccupé par la santé de ses jeunes élèves et leurs motivations.
Toutefois, ces craintes justifiées et partagées par de nombreux entraîneurs n’ont pas empêché tout ce petit monde de goûter au plaisir des retrouvailles, de l’effort et de l’entrainement. Et ils s’en sont donné à cœur joie même !