« Nous attendions cela avec impatience ! Nous avons pris plaisir à retrouver nos habitués ! Ça fait du bien car nous sommes un peu comme une famille ! » nous avoue Pierre, un des deux préparateurs de physique de cette salle de sport présent les jeudis et les vendredis dans ce lieu de sociabilité et d’épanouissement personnel.
Un propos que Luc, le deuxième préparateur physique présent, lui, les mardis et les mercredis, complète en indiquant que la salle « reprend timidement mais elle reprend ! Il y a tout même des gens qui sont frileux .... mais ça revient petit à petit. Nous accueillons également de nouveaux adhérents depuis notre réouverture. » Un fait qui s’est vu confirmé par « une inscription » effectuée durant notre rencontre.
Ainsi, c’est un peu moins de la moitié des adhérents qui ont repris depuis le 9 juin –date officielle de réouverture des salles de sport - le chemin du complexe Layet découvrant par la même occasion un nouvel aménagement.
Effectivement nos deux « coachs » se sont adonnés au « home staging » suite à la remise en état du local qui pour rappel a été fortement touché par les intempéries liées à la tempête Alex… Et il en a fallu de « l’huile de coude » pour la remettre en état jusqu’à changer les dalles, principales victimes de cet aléas climatique.
Suite à la pose du revêtement, Luc et Pierre ont donc effectué un réaménagement leur permettant d'instaurer une « disposition stratégique » destinée à mettre en place « des méthodologies adaptées » tout en garantissant le respect du protocole sanitaire* en vigueur.
Une initiative que « les gens trouvent sympathique » soulignent avec une certaine satisfaction nos deux interlocuteurs du moment.
Autre motif de satisfaction pour nos deux entraineurs l’accueil de la délégation des Iles Samoa venue pour World Rugby Sevens Repechage** organisé en la Principauté de Monaco une poignée de jours après la réouverture.
« Ce fut vraiment un beau moment ! C'est une autre culture, ils rangent, désinfectent .... On a l'occasion de voir des gens sympathiques, motivés et pros ! Ils ont surtout travaillé sur l'explosivité ! » nous confia Luc ravi de les avoir rencontrer.
Pour ce qui est du fonctionnement, rien ne change pour l’instant. Toutefois, il se peut que des aménagements soient mis en place durant la période estivale mais les coachs et le nouveau bureau communiqueront en temps et en heure, c’est certain !
Pour ce qui est des animations durant les deux mois d’été, des idées sont en train d’émerger comme une animation « Force Athlétique » qui normalement sera organisée dans les prochaines semaines … « Histoire de se retrouver » comme l'annoncent Luc et Pierre.
Désormais, il n'y a plus qu'une chose à faire : y retourner ! Nos deux coachs sont pressés de retrouver tous les habitués ! Et, on les comprend !
* gel a l'entrée, une limite de trente personnes, et nettoyage/désinfection du matériel par les licenciés
** Qui s’est déroulée du 18 au 21 juin 2021