©Ville de Saint-Laurent-du-Var
SAMEDI, LES BOUCLES LAURENTINES SORTENT LE GRAND JEU
Le Stade laurentin athlétisme organise ses 21es Boucles laurentines. Une édition new look, alliant course et musique, qui marque un nouveau départ pour cette épreuve

Ils partirent 130 (la saison passée) et par un prompt renfort (un concept innovant) se retrouveront plus de 600 sur la ligne de départ ce samedi ! Ce n’est pas de la littérature mais bien l’exploit réalisé par le Stade Laurentin Athlétisme pour l’édition 2019 des Boucles laurentines. 

La raison de cet emballement ? La volonté de tous les acteurs de cette épreuve de faire du neuf. D’abord, le lieu : adieu le nord de la commune, les athlètes profiteront, cette fois, des paysages du bord de mer laurentin. Ensuite, le concept : la foulée des coureurs sera boostée par de la musique diffusée tout le long du parcours par différents spots de DJ.

Les organisateurs ont également mis les petits plats dans les grands, trouvant des partenaires pour équiper les villages de course et offrir des lots pour l’ensemble des participants…. 

Et la mayonnaise a pris comme l’explique Thierry Rodriguez, missionné à l’organisation de ces Boucles laurentines : « Avec plus de 600 pré-inscriptions, il y a un réel engouement. C’est la récompense du travail fourni par le Stade laurentin athlétisme et ses partenaires ».  

Un organisateur qui souligne la grande solidarité de la “famille” Stade Laurentin car la plupart des associations sportives a inscrit une délégation pour participer à cette épreuve. 

Sur sa lancée, le club n’entend pas s’arrêter là : « notre volonté, c’est de labelliser le 10 kilomètres, pour qu’il puisse être encore plus attractif et surtout pour qu’il puisse être qualificatif pour les championnats de France ». Cette course, c’est aussi un hommage à Charles Struyven, doyen du Stade laurentin athlétisme, qui, à 85 ans, va participer à la course. « Nous lui devons une course de ce niveau » confie Thierry. « Il le mérite, c’est le représentant de notre association, le totem ». 

Alors, ne ratez pas l’événement “run and mix” de cette rentrée. Les inscriptions sont toujours ouvertes. La course enfants (gratuite) ouvrira la journée sportive. Un challenge inter-entreprises est aussi programmé. Les courses adultes (5 et 10 km) s'élanceront à 17 heures après un échauffement collectif et musical.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du Stade Laurentin Athlétisme.

Inscriptions sur : https://lesboucleslaurentines.fr/