Organisée par le Stade Laurentin Athlétisme en coordination avec Athlé06*, cette animation à destination du jeune public a fédéré les « poussins » et les « éveil athlétique » de sept clubs de l’Est du département.
Et c’est avec des conditions idéales pour ce type de « meeting » que ces jeunes « pousses » se sont frottées aux deux parcours que les bénévoles du Stade Laurentin Athlétisme ont mis en place et encadré pour l’occasion.
Une quarantaine de licenciés qui se sont mobilisés pour offrir à ces jeunes sportifs une compétition qui « donne du sens à l’entraînement, et les stimule durant la semaine » comme le souligne André Ambrogi.
Un président qui ne cachait pas sa satisfaction ! « Je suis ravi ! Nous avons réussi à réorganiser cet événement ! Je suis très content les membres du club se sont mobilisés ! Et, nous avons réussi à attirer près de 200 enfants un weekend de Pâques... Nous essaierons de continuer l'an prochain...», nous confia-t-il à cette occasion.
C’est une épreuve en « mode » triathlon avec classement individuel et collectif qui attendait les poussins ! Ces derniers s’affrontèrent donc au 50 m. haies, à la perche-longueur et au vortex devant les yeux d’une assistance venue en nombre pour l’occasion.
Pour les « éveil athlétique » regroupés en équipes de 8 à 12 enfants, ce sont six épreuves qui les attendaient ! Le slalom, les « pas-sautés », la « catapulte aidée », le « par-dessus les nuages », le parcours d'obstacles sans oublier le « ballon vole » furent les épreuves qui les attendaient lors de cette rencontre durant laquelle seule la performance collective fut prise en considération.
Telle une « cerise sur le gâteau », le 1000 m termina de fort belle manière, ce qui s’est avéré pour tout ce petit monde comme le début idéal pour un weekend Pasqual !
*Athlétisme 06, le comité départemental
Galerie Photos :