Publié le 21/12/21 par Nicolas DUBOSCQ

Stade Laurentin GR : finales régionales et Championnats de France en toile de fond

Ce ne sont pas moins de vingt-trois gymnastes du Stade Laurentin Gymnastique Rythmique qui se sont rendues sur le praticable du Gymnase Léo Lagrange à Vitrolles, le week-end des 11 et 12 décembre, avec comme objectif principal : se faire plaisir.

Et c’est avec une moisson de médailles et de qualifications à marquer dans les annales que ces dernières sont revenues à la maison !

Sur cette vingtaine de « demoiselles », cinq concourraient à cette occasion pour leur finale ! Quatre âgées de 12/13 ans en « Individuelle Régional » et la cinquième, la benjamine du groupe, quant à elle âgée de 8 ans, en « Individuelle Performance ».

Des catégories dans lesquelles ces jeunes pousses laurentines ont brillé et ont réalisé « un beau triplé sur le podium et une très belle 5e place pour les Individuelles Régionales ainsi qu’une belle 2e place en Individuelle Performance » indique, ravie, Laure Valdor.

Les quatre régionales 12-13 ans : Maia (5e) Karen (3e) Liv (1ere) et Enola (2e)

Une présidente enthousiasmée également par la « grosse perf’ » de celles qui participaient aux qualifications pour les Championnats de France.

Dix-huit athlètes, âgées de 10 à 18 ans, étaient en lice pour décrocher un de ces fameux « sésames » pour participer au RENDEZ-VOUS de l’année… qui se déroulera, pour cet exercice 2021-22, sur deux week-ends au mois de janvier.*

Et les représentantes de la « Porte de France » ont admirablement défendu leurs couleurs ! Dix d’entre-elles ont réussi ! Un sacré tour de force « made in » Saint-Laurent-du-Var affichant neuf qualifications avec podium et une repêchée.

Les dix jeunes laurentines qualifiées pour les championnats de France

« Nous avons un taux de réussite général de 55% et de 100% pour les Nationales C, ce qui est vraiment exceptionnel ! » nous confie la présidente. 

Exceptionnel, c’est bien le mot quand on sait que le club affiche en règle générale un beau 40% de taux de réussite ! « Peu de clubs peuvent se féliciter de faire ce type de résultats avec les moyens dont nous disposons » souligne-t-elle, fière du savoir-faire et de l’esprit prodigués par une équipe technique qui n’est en rien étrangère à ce brillant succès !

« Je remercie les entraineurs (Frédérique, Evgenya, Laurence, Maelle, Tiphany, Eva, Alizée, Jodie et Thelma, ndlr.) pour avoir réussi à préparer et à mobiliser nos jeunes athlètes qui ont performé et ramené ce beau palmarès ! » tient-elle à ajouter.

Désormais, les têtes et les cœurs sont tournés vers janvier et les « France » mais la présidente ne s’abandonne pas à l’euphorie et sait garder la tête froide nous annonçant « un rendez-vous très dur et très serré pour lequel il y a encore du travail notamment dans la recherche de l’enchainement et du geste parfait ! »

C’est avec impatience que nous attendons la suite de cette belle aventure sportive …

 

*les 22 et 23 janvier 2022 à Boulogne-sur-Mer et les 28, 29 et 30 janvier à Bourgoin-Jallieu.