« Une première pour Allan et moi ! » évoque celui qui a pris ses fonctions de président l’été dernier (juillet 2021 NDLR) et qui, pour l’occasion, a pu se reposer sur son trésorier, l’expérimenté Zenjko Perkov.
Un rendez-vous durant lequel ces derniers ont dressé un bilan d’un premier semestre riche en actions et évolutions.
Et celui-ci est « plutôt bon », et c’est un euphémisme, si on se réfère aux objectifs annoncés lors de leur prise de fonction. « Que l’association revive » avait alors indiqué Zenjko, tout « en espérant rester dans le plaisir des adhérents et écouter leurs envies et suggestions », « toucher toutes les parcelles du sport de forme » et « accentuer les partenariats avec les autres associations » avait complété pour sa part Jérôme de notre première rencontre programmée peu de temps après leur élection.
Et l’association revit ! Pour preuve, l’augmentation significative du nombre de licenciés passant de près de 150 durant la « période Covid » à 375 actuellement avec, et il faut le souligner, une nette progression de la présence des femmes au sein du club. Elles représentent désormais pas moins de 28% des effectifs !
A cela s’ajoute la mise en place de cours collectifs répondant aux attentes des adhérents comme le cours de renforcement et tonification complète du corps animé par Sylvain, le cours d'initiation au bras de fer animé par Allan ainsi que le cours de bike animé par Laura. Sans oublier, bien sûr, l'achat de nouvelles machines et de petit matériel effectués depuis leur prise de fonction.
En ce qui concerne les partenariats, le club a élargi son champ d’action ajoutant à celui déjà contracté avec le VBSL, un nouveau avec les mamans du rugby, un autre avec les U14 du SLF sans oublier ceux conclus avec des professionnels de « PurExpert » installés à Cap 3000 et l’ostéopathe Jessica Ciaraldi.
Pour ce qui est des nouveautés à venir, voici ce que le bureau a annoncé à cette occasion :
- pour les non adhérents, la séance unique à 10 euros
- paiement par carte bleue possible* (pour les adhésions semestrielles et annuelles)
- paiement par prélèvement automatique* pour les adhésions à l'année avec prélèvement mensuel
- télévision en fonction de la trésorerie
- mise en place de cours de stretching en fonction des demandes des licenciés
Un bilan des plus positifs et des projets prometteurs, voici ce qu’il faudra retenir de ce premier « Grand Oral » de ceux qui ont pris la relève !
*il y aura un surcoût pour ces modalités de paiements liés aux frais bancaires