Des coureurs en « culotte courte » qui ont eu le plaisir de se retrouver durant cinq après-midis au Stade Léon Bérenger lors de la deuxième semaine des vacances d'hiver.
Encadrés par leur entraîneur Hugo accompagné pour l'occasion de sa stagiaire Faustine, étudiante en 2e année de STAPS, ces jeunes sportifs âgés de 7 à 14 ans ont ainsi pu profiter de « top » conditions pour travailler leur motricité et leur coordination.
« Nous avons plus de temps pour échanger et donc pour les faire progresser » nous confie l'éducateur. Pour cela, ce dernier met en place un programme dans lequel sportif et éducatif riment avec récréatif !
Au menu de ces cinq séances de deux heures : jeu de mise en condition, échauffements, deux ateliers spécifiques abordant chacun un point technique (les départs, les sauts, les lances..) sans oublier le petit moment ludique terminant chacune de ces rencontres ou encore le fameux parcours d'obstacles de fin de Stage.
Ces différents temps permettent également de favoriser les interactions et la cohésion entre les différentes tranches d'âges grâce à une participation active de nos jeunes licenciés dans l'animation de chacun de ces rendez-vous.
Une bonne idée pour les faire grandir et surtout leur faire plaisir !
Galerie Photos :