Publié le 03/12/24 par Nicolas DUBOSCQ

Un beau début de saison pour le Stade Laurentin Athlétisme !

Le début de saison du Stade Laurentin Athlétisme a été marqué par de belles performances notamment lors de quatre courses de « marque » : le Défi des Vignes, le Cross du Larvotto, la Course des Paroisses et le Cross des Iles de Lérins.

Pour le Défi des Vignes, c’est Juliet Champion qui a porté haut les couleurs du club laurentin ! Cette dernière concourrait à l’épreuve reine de ce rendez-vous organisé, le 19 octobre 2024 à La Londe-les-Maures, au cœur des domaines viticoles : le Marathon. Une épreuve pour laquelle notre athlète est monté sur la 1ʳᵉ marche du podium chez les féminines en terminant 11ᵉ au scratch ! Rien que ça ! 

À l’occasion du Cross du Larvotto, ce sont quatre athlètes parmi la délégation du Stade Laurentin qui se sont illustrés le 10 novembre 2024 en « terre princière ». Deux ont concouru dans la catégorie « Eveil » : Ismael Amri et Nolan Ingrassia. Deux jeunes garçons qui ont fait la fierté de leur coach et de leurs parents en raflant respectivement la première et la deuxième place. Juliet Champion était également de la partie ! Mais cette fois, cette dernière était accompagnée de sa fille Gabrielle. Mère et fille ont — comme nos deux « p’tits jeunes » — brillé ! La première a encore une fois fini sur la plus haute du podium lors du « Cross des As » dans la catégorie Master 3. La seconde a suivi les traces de la « Mama » en remportant de son côté cette course chez les Minimes.

Pour la Course des Paroisses organisée le lendemain du Cross du Larvotto à savoir le 11 novembre 2024, qui selon vous représentaient l'association présidée par André Ambroggi ? C'étaient, évidemment, Juliet et Gabrielle Champion ! « Les Champion sont des fous ! » nous glissait avec amusement le président lors de notre échange. À la fin des débats, Juliet qui était inscrite aux 12km signa une très belle 2ᵉ place au scratch, terminant ainsi 1ʳᵉ chez les Masters 3. De son côté, Gabrielle a survolé le 5km décrochant la 1ʳᵉ place au scratch et à l’image de son ainée, la 1ʳᵉ place sa catégorie, les Minimes. 

Cette jeune pousse a de nouveau « frappé fort » le weekend dernier à l’occasion du Cross des Iles de Lérins ! Et c’est encore sur la première marche du podium que la demoiselle a fini sa course. En un mot : respect !

Il est à noter également les belles performances de David Hardeman et de Frédéric Cédric Mathieu qui ont participé début octobre au Marathon Nice-Cannes. Deux coureurs qui ont parcouru les 42km de cette épreuve en moins de 3h et 2 minutes. Le premier effectua la distance en 3:01:18 lui permettant de finir à la 208ᵉe place et le second, quant à lui, termina en 3:01:35 terminant ainsi à la 214ᵉe place.  

Voilà ce qu’on peut qualifier de beau début saison pour le Stade Laurentin !