Et c’est à Cuers que ces derniers étaient attendus pour une compétition régionale organisée le 1ᵉʳ et le 2 février 2025. À cette occasion, ce sont une dizaine de jeunes — âgés de 6 ans et demi jusqu’à 17 ans — qui ont représenté la « Porte de France ».
Des champions en herbe qui ont concourru en « Fédéral » à l’exception du jeune espoir Nolan Dorini qui, quant à lui, était inscrit en « National ».
Au terme des débats, la délégation laurentine a ramené cinq médailles - 3 en or et 2 en argent – de ce périple en terre varoise et a réalisé des performances encourageantes.
Malgré ce bilan plutôt positif le staff « s’est rendu compte que les autres ont progressé ! ». Les coachs ont pris conscience lors de cette première de la saison 2025 que leurs troupes vont devoir travailler davantage sur le « spécifique pour pouvoir passer au niveau supérieur ».
À cet effet, Pascal et Lorris Bailet vont accompagner leurs protégés pour que ces derniers reprennent « figure par figure afin d’améliorer leur exécution ».

« Même si l’âme est compétitrice, ça reste des enfants ! Et il ne faut pas oublier qu’ils sont là pour s’amuser. » soulignent deux entraîneurs ayant conscience que la patience et la bienveillance sont deux valeurs incontournables pour l’éclosion de jeunes talents ayant affiché un bel état d'esprit et une belle attitude lors de ces deux jours.
Il est à noter que Nolan Dorini a, grâce à sa belle performance en « National », a réussi à engranger une partie des points nécessaires pour son accession à la prochaine finale de cette catégorie.
Désormais, les esprits sont tournés pour la prochaine rencontre régionale qui se déroulera, les 12 et 13 mars prochains, à la maison ! C'est à souligner !
Et ce sont forts des leçons tirées de cette première expérience de l’année – qui était même pour certain la première expérience en compétition – que nous retrouverons cette nouvelle génération de champions pour ce rendez-vous prévu dans près d’un mois au gymnase Pagnol !