Publié le 23/12/25 par Nicolas DUBOSCQ

Un spectacle de fin d’année féerique pour le Stade Laurentin Gymnastique

Le gymnase André-Carton a vécu, samedi 13 décembre 2025, l’une de ces journées qui rappellent pourquoi la gymnastique demeure un formidable creuset d’énergie, de créativité et de partage.

Pour son traditionnel spectacle de fin d’année, le Stade Laurentin Gymnastique avait imaginé un véritable voyage hors du temps, décliné en plusieurs représentations qui ont animé le complexe du matin jusqu’au soir.

Pendant près d’une heure et demie, chaque passage a mêlé joie, bonne humeur et performances gymniques, offrant au public un panorama complet du club.


outes les sections, des plus jeunes aux plus confirmées, se sont ainsi succédé au rythme d’une bande-son spécialement conçue pour l’occasion. Une partition sonore qui a servi de fil rouge à un récit onirique dont l’objectif était clair : retrouver l’étoile magique.

Très vite, la magie a opéré.... Les enfants de la forêt, sous les traits de fantômes, de fées ou encore de sorcières, ont lancé la quête. Leur périple les a conduits bien au-delà des sous-bois imaginaires ! Et ceci jusqu’aux confins de l’espace où les attendaient des jedis bienveillants.

Et comme dans les plus belles histoires, la mission fut accomplie. Le Père Noël lui-même a fait un détour par le complexe Layet pour célébrer cette réussite collective et partager un moment complice avec toutes les composantes du club.

« Je profite de ce moment pour remercier les entraîneurs et l’ensemble des bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année », souligne Audrey Sintes, consciente que cette belle démonstration ouvre désormais la voie à la saison des compétitions.

Cette journée festive, orchestrée avec précision par la présidente et l’équipe de bénévoles, a également été ponctuée de plusieurs tirages de tombola. De nombreux (et heureux) spectateurs sont repartis avec un cadeau apprécié, comme des places de musée, une semaine d’essai en salle de sport, un tour de trampoline ou encore des équipements aux couleurs du club.

Un final en apothéose pour un club qui, une fois encore, a su conjuguer performance, imagination et esprit de famille.