Publié le 06/03/23 par Nicolas DUBOSCQ

Coupe des Clubs 2023 : les réactions des gymnastes

Pour leur première participation à la Coupe des clubs, les représentantes du Stade Laurentin GR ont frappé un grand coup ramenant l’argent à la « Porte de France » ! Voici les réactions de nos quatre gymnastes suite à cette belle performance...

Liv, Clémence, Eleen et Telma sont les quatre individuelles qui ont réussi à se qualifier pour la Coupe des Clubs qui s'est déroulée au mois de janvier* à Sélestat. Une compétition en ensemble programmée depuis deux ans. Une première pour le Stade Laurentin et « une belle surprise » pour nos sélectionnées parmi lesquelles nous comptons une Nationale C et trois Fédérales C.

*weekend du 14 et 15 janvier

Avant de découvrir les réactions des quatre demoiselles, Frédérique Taulane, la directrice technique et entraîneur, nous « raconte » le passage de ses quatre gymnastes depuis son fauteuil de jury :
Le premier passage se passe bien ! Nous nous disons que ça démarre bien ! La première fait donc un passage « extra » et obtient une super note ! La deuxième enchaine et elle fait une belle prestation avec une note convenable. Pour la troisième, c'est la même chose : passage sans chute et note correcte. Idem pour la quatrième ! Le « truc » qu'elles ne font pas régulièrement… Les quatre ont performé et ont fait leur travail !
Alors oui, nous aurions pu « gratter » quelques points, car chacune fait un petit « truc bête », et faire la première place. Nous n'étions vraiment pas loin... Mais, il y avait de la joie ! Il y a bien sûr la place, mais également la prestation ! C'était cool de voir les filles sortirent heureuses et se sauter toutes dans les bras ! Il y avait quelque chose de festif !  C'était super !
C'est la première fois que nous participions à ce genre de compétitions qui mêlent le côté individuel au côté collectif. C'est intéressant ! J'étais dans le jury. Je n'ai donc pas pu vivre la préparation... Je ne pourrai pas vous dire dans quel état elles étaient avant d'arriver sur le tapis. C'était un peu stressant...
C'est chouette, car ce n'est pas comme s'il y avait qu'une seule fille qui avait gagné. C'est vraiment un travail collectif ! C'est une fierté de se dire que nous avons qualifié beaucoup de monde et de revenir avec un podium en collectif !

Liv Hamalian, 13 ans

Clémence Mesguish – Jaffeux, 16 ans

Eleen Vitali, 15 ans

Thelma Taulane, 20 ans

Nos quatre gymnastes lors de la compétition :