Publié le 09/01/23 par Nicolas DUBOSCQ

Direction les « France » pour une quinzaine de gymnases du Stade Laurentin GR !

Fortes des belles performances réalisées lors des derniers inter-départementaux, les gymnastes du Stade Laurentin GR ont de nouveau brillé à l'occasion des rencontres régionales qui se sont déroulées le weekend du 10 et 11 décembre à Vitrolles.

(Crédit photos : Stade Laurentin GR)

« Déjà jusque-là, nous pouvons dire que c'est une réussite ! » nous confie Frédérique Taulane. Une directrice technique et un entraîneur qui ne cache pas son plaisir quand elle évoque la belle performance de son club suite à leur passage dans les Bouches du Rhône.

Un rendez-vous durant lequel les gymnastes laurentines ont répondu présentes ! Et pas qu'un peu... Sur la trentaine de « demoiselles » engagées c'est près d'une vingtaine qui repart avec un « résultat » ! Bilan du weekend : 11 qualifications* aux « France », 1 qualification inattendue à la Coupe des Clubs et 4 podiums aux Finales Régionales.

Sept d'entre elles ont réussi à décrocher leur accessit pour les championnats de France en individuelle pour les catégories Fédérales et Nationales C qui se dérouleront en fin de semaine à Sélestat. Quatre autres ont également reçu leur « ticket » pour les championnats de France individuel pour les catégories Nationales A et B qui se dérouleront à Nîmes, le weekend du 27 et 28 janvier.

Et c'est sans oublier, les quatre individuelles qui ont réussi à se qualifier pour la Coupe des Clubs qui se déroulera le weekend prochain à Sélestat. Une compétition en ensemble programmée depuis deux ans. Une première pour le Stade Laurentin et « une belle surprise » pour les sélectionnées parmi lesquelles nous comptons une Nationale C et trois Fédérales C.

 Du côté des plus jeunes, les moins de 10 ans, l'heure est également à la satisfaction ! Quatre de ces « jeunes pousses » ont, elles aussi, performé lors des finales régionales réalisant quatre podiums et ramenant ainsi quatre médailles à la maison.

« Nous ne nous attendions pas à ces résultats ! Nous avons des filles qui ont fait des podiums pour leur première année de compétition ! » nous indique celle qui oeuvre depuis de nombreuses années au sein de cette association sportive.

Un bilan qui met en évidence la bonne dynamique et la bonne santé d'un club familial dans lequel toutes les énergies convergent - enfants, parents, anciennes, entraineurs et bureau - dans le même sens... « C'est la victoire de tout un club ! » souligne avec un brin de satisfaction Frédérique.

Désormais place aux « France » ! Une compétition préparée consciencieusement depuis la mi-décembre à laquelle certaines de ses championnes participent pour la première fois et durant laquelle cette dernière souhaite que ses jeunes protégées « se fassent plaisir, ne tombent pas et fassent ce qu'elles avaient prévu... Qu'elles ne regrettent rien ! ». « Après, ce n'est que du bonus ! » conclue-t-elle.

Nous leur souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année et pour ces deux « grosses » dates...

*dont 11 en individuelle (9 qualifiées directes et 2 qualifiées aux repêchages) et quatre en ensemble

Les qualifiées : 

 

Les résultats du weekend :