Garder le contact. S’entrainer. Et profiter de l’été avec les copines du club. Les objectifs du stage de juillet organisé par le Stade Laurentin Gymnastique artistique étaient multiples. Le tout en prenant en compte le contexte sanitaire et en respectant donc le protocole établi. Les deux premières semaines du mois, les athlètes inscrites ont pu allier la passion de leur sport avec le plaisir d’un programme riche en rires et sensations. « Ce stage multi-activités combinait des entrainements de gym le matin, sur les différents agrés de la discipline, avec des activités ludiques l’après-midi », explique le président Grégori Smazenka, citant notamment la visite de la grotte de Saint-Cézaire-sur-Siagne ou encore une journée Aquasplash à Antibes.
Le second stage de l’été, au mois d’août, a une visée bien différente. Il est organisé dans la perspective de la rentrée de septembre. « Il doit permettre aux gymnastes de se préparer physiquement à la reprise des entraînements mais aussi des compétitions », ajoute le responsable associatif. Axé sur la gym, il est ouvert à une catégorie d’âge élargie allant de 8 à 21 ans.
Quant à la rentrée de septembre, « personne ne sait encore comment cela va se passer » s’inquiète le président du club. « On a essayé de se préparer au mieux, en établissant deux plannings, un normal et un spécial Covid, qu’on n’a pas encore mis en ligne »...