Publié le 21/10/19 par Geoffrey Desvaux

Gym rythmique : 13 podiums pour démarrer la saison

Les gymnastes laurentines ont brillé à l'occasion du championnat départemental individuel qui s'est déroulé à La Colle-sur-Loup

Un nombre porte-bonheur : 13, comme autant de médailles qui sont venues garnir, en ce début d'année, les cous des gymnastes du Stade Laurentin à l’occasion du championnat départemental individuel de gymnastique rythmique. Rien de mieux pour donner le tempo d’une nouvelle saison gagnante sur les bords du Var. Tout le club est mobilisé pour la réussite de tous. 

A La Colle-sur-Loup, pour ces championnats, le rythme est entraînant. Les chorégraphies apprises. Les athlètes fin prêtes. Les 27 gymnastes inscrites souhaitent briller dans leurs tenues à paillettes. 

Mobilisées, concentrées, appliquées... Il n’y a qu’un pas à faire pour atteindre les marches du podium. Les performances s’enchaînent devant les juges. Les points s’additionnent, et les résultats tombent. 

Le club de gymnastique rythmique de Saint-Laurent-du-Var remporte 8 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze ! Des résultats qui vont de concert avec l’effort des athlètes et de leur entraîneure Frédérique Taulane. Marion Sézille, Lalie Sorrentino, Lilou Bisch, Giliane Leterme, Marie Lafitt, Maëlle Teisseire, Manon Philippe et Chloé Dasseville terminent premières dans leur catégorie. Un grand bravo à toutes. 

Le ton est donné. La prochaine étape est le championnat interdépartemental, les 16 et 17 novembre à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. En attendant, les entraînements reprennent. Les gymnastes connaissent la chanson.

Geoffrey Desvaux