©Photo Laurent Thareau
KELOTRAMPO REBONDIT DÉJÀ !
Le club laurentin, qui propose à ses adhérents des activités de trampoline, escalade et Parcours, a repris de la hauteur après 2 mois à l’arrêt

Comme figé en plein vol ! A l’instar du pays, le club fondé par Pascal Bailet s’est arrêté d’un coup le 15 mars 2020. Enfin pas complètement arrêté, puisque son président et entraineur, Lorris Bailet, a mis en ligne, pendant le confinement, des vidéos d’exercices de cardio et de muscu à destination des adhérents. « Et, chose extraordinaire, les parents se sont pris au jeu et s’y sont mis aussi » raconte le paternel Pascal Bailet.

Mais cette parenthèse du sport à distance est désormais derrière, le club ayant repris son grand bond en avant, dans le respect de conditions sanitaires précises. « On a eu la chance que la mairie valide notre protocole qui prévoit l’utilisation de masques hors activité, de gel hydro-alcoolique et la délimitation de secteurs permettant la distanciation ainsi que l’interdiction des accès aux vestiaires et toilettes. Malgré ces contraintes, la reprise s’est bien très bien passée, tout le monde était impatient » avance encore Pascal Bailet. Si les effectifs sont encore incomplets, près de la moitié des membres du club ont retrouvé le chemin de leur activité.  

L’escalade et l’activité Parcours se déroulent, pour leur part, en plein air afin de ne pas dépasser les quotas. Le samedi matin pour l’escalade et le samedi après-midi pour le Parcours.

Pour rattraper le temps perdu, l’association présente une offre plus que renversante à ses adhérents avec trois « formules » possibles :  une remise pour la rentrée prochaine, un stage gratuit ou encore le doublement, depuis la reprise, du nombre d’heures d’entrainement prévu habituellement. 

Question finances, la crise sanitaire a évidemment impacté le club. Mais « rien de catastrophique », précise Pascal Bailet, puisque les déplacements ont également été annulés.

Avec le déconfinement, l’été s’annonce plein d’élan et d’allant au sein de l’association. Ainsi, la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août, des stages multi-activités avec une dominante trampoline et escalade sont au programme. Et affichent déjà complet.