Et c’est grâce à Luba, une de leurs jeunes licenciées, que les quatre premiers sont venus pour profiter d’un après-midi durant lequel les bruits de guerre et les souvenirs liés à leur fuite se sont peu à peu estompés laissant place au plaisir… Celui de la tranquillité, celui de l’amusement, celui d’être un enfant tout simplement !
Rien de plus normale pour cette lycéenne de nationalité russe dont les parents accueillent et prennent en charge aussi des réfugiés et qui joue en même temps le rôle d’interprète. Comme quoi, les relations entre russes et ukrainiens ne sont pas toujours synonymes de guerre, bien au contraire !
« Six sont venus la semaine dernière » nous indiqua Pascal Bailet lors de notre entretien téléphonique.
En effet, à ces premiers venus ses sont ajoutés deux autres rencontrés par les membres de l’association à l’occasion du dernier « Dimanches Malins » organisé, le 27 mars dernier, par la municipalité de Cagnes sur Mer.
Outre le fait de les accueillir, les membres leur ont également fait cadeau du t-shirt du club afin que ces derniers se sentent un peu comme chez eux.
Il est à noter que les licences leur permettant de pouvoir pratiquer cette activité leur ont été offertes par la Fédération de Gymnastique.
Un bel élan de solidarité et d’humanité de ces bénévoles et licenciés à destination d’enfants qui, même s’ils n’ont pas les mots, leur en sont reconnaissants. Le retour, ils l’ont déjà ! « En sautant sur le trampoline, ils ont retrouvé le sourire » nous confia Pascal.