Organisé les 8 et 9 décembre à Saint Orens, près de Toulouse, cet événement a rassemblé plus de deux cent cinquante gymnastes, répartis en équipes de quatre, venus de tout l'Hexagone pour décrocher un titre synonyme d'accessit au Championnat Nationale 1.
Ainsi, ce sont 36 équipes chez les masculins et 30 équipes chez les féminines qui se sont affrontées sur les deux jours de compétitions.
La « Porte de France » fut représentée à cette occasion par Lorris Bailet, Kélian Bailet, Marco Lavino et Samuele Parisso-Colona. Il est à noter que ces deux derniers venaient à peine de rentrer de Birminghan où ils ont participé aux Championnats du Monde.
Après avoir survolé les débats lors des qualifications du samedi après-midi, nos quatre compétiteurs ont endossé le rôle de favoris lors de la finale programmée le jour même à 18h.
Et c'est avec la même envie et avec 2 points d'avance sur Aix-les-Bains, 11 sur Courbevois et 16 sur la Seyne-sur-Mer - trois sérieux prétendants au titre - que les trampolinistes laurentins ont effectué quatre passages, d'excellente facture, leur permettant de remporter l'édition 2023 du Championnat de France Nationale 2 par équipe.
Grâce à cette performance de "haut vol", le club accède à la Nationale 1 ! Le KELOTRAMPO Stade Laurentin fait maintenant partie de l'élite du trampoline par équipe composée des dix meilleurs clubs de France ! Rien que ça !
L'objectif pour 2024 sera le maintien. Un but pour lequel cette association sportive dervra batailler ferme face à des concurrents ayant des budgets beaucoup plus conséquents.
Fort du soutien du Conseil départemental, du Crédit Agricole et de Renault, le club aura tout de même besoin d'un soutien financier supplémentaire pour réussir cette première saison en Nationale 1. Une aide pouvant venir de la Municipalité et/ou de partenaires privés qui permettrait à nos champions de vivre pleinement cette aventure sportive et humaine qui s'offre à eux !