Publié le 20/10/21 par Nicolas DUBOSCQ

Le Stade Laurentin GR enchanté par sa rentrée sportive

Dimanche 17 octobre 2021 fut une date que l’ensemble du Stade Laurentin GR avait marqué d’une « pierre blanche » ! Et pour cause, cette dernière était synonyme de rentrée sportive !

Après près d’un an et demi de disette en matière de compétition, les gymnastes laurentines ont enfin retrouvé le chemin du praticable pour participer au championnat départemental ! Un pur moment de sport et de bonheur qui a ravi petites et grandes à commencer par Laure Valdor.  

« Je suis enchantée ! Il y a eu un engouement de la part de toute l’équipe technique, des bénévoles ainsi que des parents. Les gymnastes étaient super motivées ! » nous indique-t-elle avouant par la même occasion que « toutefois, j’étais un peu stressée parce que cela faisait près d’un an et demi que nous n’avions pas eu de compétition. » 

Pour cette première date de cette saison 2021-22, direction 261 Bd du Mercantour et plus précisément le gymnase de l’UFR STAPS pour les vingt-trois jeunes compétitrices* qui ont concouru en individuel. 

Des gymnastes qui n’ont pas manqué leur « come-back » raflant pas moins de quinze médailles au terme de cette journée ! Quinze podiums, une belle performance qui fait honneur à la « Porte de France » ! 

De quoi enchanter de nouveau la présidente ! « Je suis très heureuse de voir ces résultats concluants après plusieurs mois de préparation avec l’espoir de continuer dans cette dynamique » nous livre-t-elle. 

Quand nous lui posons la question des objectifs sportifs de cette année, cette dernière nous répond tout d’abord : « faire une saison pleine et avoir une vraie saison de compétition » ajoutant par la suite « que les filles puissent évoluer et progresser grâce au travail des entraîneurs » et concluant son propos par « faire de bons résultats »

Une saison pleine, des progrès et des bons résultats, c’est ce que nous pouvons leur souhaiter de mieux ! Le prochain rendez-vous est fixé le week-end du 13/14 novembre pour le championnat interdépartemental … 

 

* les 23 gymnastes dont 15 médaillées : 

Régionales 12-13 ans :   

Maia 1ere, Karen 2e, Enola 3e, Liv 4e  

Fédérales 14-15 ans :  

Eileen 2e, Louna 5e  

Fédérales 16-17 ans :  

Clémence 1ere, Emilie 2e, Margaux 3e, Lalie 4e  

Nationales 7-9 ans 2013 ml :  

Emma 1ere française   

Nationales c 10-11 ans :  

Louane 1ere, Melyna 2e  

Nationales c 12-13 ans :  

Emma 1ere, Selena 2e  

Nationale 14-15 ans :  

Marion 2e    

Nationale c 16-17 ans :  

Floriane 5e  

Nationales 10 ans :  

Kiara 4e, Nour 6e  

Nationale 11 ans :  

Aimee 5e  

Nationale b 16-17 ans :  

Marie 2e  

Nationales b 18 ans et + :  

Jodie 2e, Thelma 4e