Publié le 29/06/21 par Nicolas DUBOSCQ

Le Stade Laurentin Gymnastique Rythmique fait ses «P'tits J.O.»

Ce sont près d’une soixantaine de jeunes gymnastes qui se sont retrouvées, samedi 26 juin au Gymnase Joseph Pagnol, pour une journée aussi bien sportive que récréative : les « P’tits J.O. » de la Gymnastique.

Une action initiée par la Fédération Française de Gymnastique qui a voulu célébrer l’olympisme et son esprit à quelques jours de l’ouverture des J.O. de Tokyo !

Une manifestation que le Comité départemental des Alpes-Maritimes a décidé de décliner sous la forme de mini-olympiades durant lesquelles nos jeunes sportives ont pu faire étalage de tout leur talent ! Ce qui n’a pas manqué de satisfaire la Présidente Laure Valdor pour qui cette activité permet de « clore une année sportive ».

Le Maire de Saint Laurent du Var, Joseph Ségura, a profité de cette occasion pour venir saluer les membres du Stade Laurentin GR

C’est aidée d’une quinzaine de personnes comprenant bénévoles du club et « coachs » que cette dernière a mis en place cet évènement qui a permis à toutes les gymnastes de valider les acquis de cette année.  « Les filles sont heureuses de pouvoir montrer ce qu’elles savent faire » nous confie cette dernière lors de notre venue.

L’objectif était simple mais loin d'être aisé ! A savoir remporter les cinq épreuves afin d’obtenir son diplôme accompagné de sa médaille pour finir en beauté un exercice 2020/21 bien singulier.

Et, elles ne sont pas fait prier nos jeunes athlètes âgées de 3 à 18 ans pour investir les tapis spécialement installés à cette occasion afin de se frotter* aux cinq exercices imposés de ce parcours « olympique ». « Tout le monde a bien joué le jeu » souligne la présidente.

Le ruban, le cerceau, la corde, le ballon et la massue furent ainsi les cinq « engins » que ces dernières ont dû « dompter » lors de leur passage pour valider les compétences développées ces derniers mois.

Et, il y en a de la qualité et de la compétence chez les jeunes pousses du Stade Laurentin Gymnastique Rythmique malgré une saison en « mode covid » ! Ce n’est pas la Présidente, ni les coachs et ni leurs parents qui diront le contraire ! 

Des parents « contents d'être là et contents du club » conclut notre interlocutrice, elle aussi, satisfaite et ravie d'avoir pu terminer cette année sur un bel instant convivial et chaleureux .... Des sentiments légitimes et amplement mérités !

*Le passage des groupes « loisir » était programmé le matin et celui des groupes « compétition » l'après-midi.