Une action initiée par la Fédération Française de Gymnastique qui a voulu célébrer l’olympisme et son esprit à quelques jours de l’ouverture des J.O. de Tokyo !
Une manifestation que le Comité départemental des Alpes-Maritimes a décidé de décliner sous la forme de mini-olympiades durant lesquelles nos jeunes sportives ont pu faire étalage de tout leur talent ! Ce qui n’a pas manqué de satisfaire la Présidente Laure Valdor pour qui cette activité permet de « clore une année sportive ».
C’est aidée d’une quinzaine de personnes comprenant bénévoles du club et « coachs » que cette dernière a mis en place cet évènement qui a permis à toutes les gymnastes de valider les acquis de cette année. « Les filles sont heureuses de pouvoir montrer ce qu’elles savent faire » nous confie cette dernière lors de notre venue.
L’objectif était simple mais loin d'être aisé ! A savoir remporter les cinq épreuves afin d’obtenir son diplôme accompagné de sa médaille pour finir en beauté un exercice 2020/21 bien singulier.
Et, elles ne sont pas fait prier nos jeunes athlètes âgées de 3 à 18 ans pour investir les tapis spécialement installés à cette occasion afin de se frotter* aux cinq exercices imposés de ce parcours « olympique ». « Tout le monde a bien joué le jeu » souligne la présidente.
Le ruban, le cerceau, la corde, le ballon et la massue furent ainsi les cinq « engins » que ces dernières ont dû « dompter » lors de leur passage pour valider les compétences développées ces derniers mois.
Et, il y en a de la qualité et de la compétence chez les jeunes pousses du Stade Laurentin Gymnastique Rythmique malgré une saison en « mode covid » ! Ce n’est pas la Présidente, ni les coachs et ni leurs parents qui diront le contraire !
Des parents « contents d'être là et contents du club » conclut notre interlocutrice, elle aussi, satisfaite et ravie d'avoir pu terminer cette année sur un bel instant convivial et chaleureux .... Des sentiments légitimes et amplement mérités !
*Le passage des groupes « loisir » était programmé le matin et celui des groupes « compétition » l'après-midi.