(Crédit Photo : Stade Laurentin GR & N.D)
Le samedi 04 février fut donc une date marquée d’une « pierre blanche » pour près de deux cents demoiselles désireuses de montrer leurs progrès à leurs entraineurs ainsi qu’à un public venu en nombre !
Au programme de cet après-midi programmé à la « Porte de France » : « Coupe Formation » puis « Challenge Festif »
En ce qui concerne la « Coupe Formation », ce sont près d’une centaine de jeunes filles, âgées de 6 à 9 ans et issues de neuf clubs, qui ont participé à ce que la Présidente du Stade Laurentin GR présente comme « la première étape d’une détection articulée en deux temps ». Cette dernière permet aux jeunes gymnastes d’acquérir les compétences nécessaires à leur passage soit dans la catégorie « Performance » ou soit dans la catégorie « Compétition ».
Un rendez-vous durant lequel les « CF3 » laurentines ont réalisé de très belles performances !
Pour le « Challenge Festif », ce sont également près d’une centaine de gymnastes, âgées de 6/7 ans à 13/14 ans inscrites dans la catégorie « Loisir », qui sont venues à ce regroupement départemental représentant pour elles un moment fort si ce n’est « le moment fort » de leur année sportive ! Réunies en une dizaine d’équipes, ces dernières ont présenté sur le praticable un passage préparé en club dont le un thème et la chorégraphie étaient au choix de l’entraineur. Un beau moment plein d’émotions durant lequel, toutes les participantes furent récompensées !
Il est à noter qu’il y avait deux équipes laurentines inscrites à cette occasion. Le groupe « Loisir 1 » entrainé par Tiphany et Thelma a décroché le « Prix de l’Elégance », le groupe « Loisir 2 » entrainé par Maëlle a, quant à lui, remporté le « Prix de l’Artistique ».
Un beau rassemblement avec un bel engagement de la part des participantes qui a fait honneur aux organisateurs !