Publié le 07/03/21 par Nicolas DUBOSCQ

Stade Laurentin G.R : direction le stade Léon Bérenger pour les vacances de « février »

Après des débuts « hauts en couleurs » sur les berges du Var, c’est au stade Léon Bérenger que près de la moitié des jeunes licenciées du Stade Laurentin Gym Rythmique se sont retrouvées durant la deuxième moitié des vacances de « février ».

La raison ? Tout simplement le stage en extérieur proposé par l’encadrement du club ... Une aubaine après une période de « disette » de plusieurs mois durant laquelle les cours et ateliers proposés sur les médias sociaux ont montré leurs limites et la motivation de certaines adhérentes s’est quelque peu estompée …

Un stage suivi d’un œil bienveillant par Laure Valdor. Une présidente consciente que « les « visios » à un moment donné ! ... » et satisfaite par les retours positifs qu’elle a eus tout au long de cette semaine, car selon elle « ça a redonné une petite bouffée d'air qui a fait énormément de bien aux jeunes et aux encadrants ».

Et ce sont près d’une quarantaine de « demoiselles » toutes heureuses de se retrouver qui ont arpenté de 9h à 15h30 pendant cinq jours la pelouse synthétique qui, habituellement, est foulée par les joueurs du Stade Laurentin Football.

Reparties en quatre groupes, ces dernières ont pu alors profiter de cinq entrainements, programmés du lundi 01 au vendredi 05 mars, encadrés par deux membres d’une équipe composée pour l’occasion des entraineurs Frédérique et Evgenyia et de deux animatrices Maelle et Typhanie.

Pour les catégories « éveil » et « loisir » rendez-vous était donné respectivement à 9h et à 14h30. En ce qui concerne les catégories « compétition », elles ont occupé à tour de rôle les deux créneaux prévus en milieu de matinée et en tout début d’après-midi.

Des séances - de 1h à 1h30 en fonction de la catégorie - composées d’une partie orientée sur le travail corporel et d’une autre axée sur la technique avec un travail spécifique sur un engin chaque jour à l’exception du ruban très peu pratique dans ces conditions.

Massues, cerceaux, cordes et ballons ont ainsi apporté une petite touche de douceur et de glamour dans espace qui normalement vit au rythme des crampons et des coups de sifflet … Une pratique en plein air qui a séduit des participantes prêtes à renouveler l’expérience  …