Publié le 14/04/21 par Nicolas DUBOSCQ

Stade Laurentin Gym Artistique : des jeunes pousses qui s’épanouissent à Léon Bérenger

Les mines sont réjouies, les sourires clairement affichés … voilà le joli tableau qu’affichent les jeunes licenciées du Stade Laurentin Gymnastique Artistique quand nous les croisons sur la pelouse du Stade Léon Bérenger

Un espace qu’elles occupent depuis le retour des vacances de février et sur lequel elles ont progressivement pris leurs marques pour en faire leur nouveau terrain d’entraînement.

Pas évident de s’entraîner en extérieur, pourrions-nous dire, pour des demoiselles normalement habituées au « confort » de leur salle installée au Gymnase Joseph Pagnol …

Mais voilà, la « deuxième vague » est passée par là et l’accueil du public en intérieur, même mineur, est devenu proscrit !

Pourtant, cela ne les a pas empêchées de trouver une solution en faisant preuve d’une adaptabilité « tous terrains » afin de pouvoir continuer leurs activités malgré un contexte sanitaire bien contraire !

Et elles n’ont pas eu froid aux yeux car depuis la mi-janvier, malgré les frimas hivernaux, ces enfants et adolescentes - emmenées par leurs entraîneurs Eva, Hervé, Vanessa et Dominique - ont investi la voie publique pour éviter de rompre le lien et surtout pour continuer à vivre leur passion !

Ainsi, pendant un peu plus d’un mois, le promeneur a pu observer l’abnégation et la ténacité de ces gymnastes qui n’ont pas hésité à s’approprier l’environnement urbain laurentin pour effectuer leurs entraînements tout au long de la semaine*.

Comme quoi, une gymnaste n’est pas une « petite chose » fragile, bien au contraire c’est une « WARRIOR »**!

Toutefois, la proposition de pouvoir profiter d’un espace sur le synthétique du Stade Léon Bérenger est venue comme une belle éclaircie quand l’horizon semblait bien bouché.

Une opportunité de disposer d’un espace sécurisé, qui plus est idéalement situé, pour laquelle le staff n’a pas tergiversé !

Une aubaine qui leur a permis depuis le 31 mars de pourvoir enfin retrouver les plus petits ! Et ce n’est pas moins d’une dizaine de « bouts de chou » qui furent présents à cette reprise tant attendue !

*avant le couvre-feu en semaine, les mercredis et les samedis quand cela était possible

**guerrier/ère