Publié le 23/03/22 par Nicolas DUBOSCQ

Stade Laurentin Gymnastique Artistique : remise en forme pour les parents durant les vacances des enfants

Après un premier essai concluant réalisé lors des congés de la Toussaint, le Stade Laurentin Gymnastique Artistique a réitéré l’initiative proposant de nouveau aux parents le souhaitant un « stage de remise en forme » pour les vacances d’hiver.

Initiée par le Président Grégory Smazenka, cette action à destination des adultes a, en plus de son objectif sportif, comme finalité de créer un lien privilégié entre les parents, les gymnastes ainsi que les entraineurs afin de fédérer toutes les composantes de cette belle famille qu’est le « Stade Laurentin Gymnastique Artistique ».

Et rien de mieux pour les grands que de « passer sur le praticable » pour connaitre et comprendre la passion de leur enfant !

Animés par Quentin Massonais, étudiant en Master 2 Entraînement et optimisation de la performance à l’UFR STAPS de Nice, ces cours de près d’une heure, programmés en fin de journée, sont une occasion donnée aux personnes inscrites de travailler la coordination motrice, le renforcement musculaire et le cardio. 

Quentin Massonais

« Circuit training », « Hiit » en collectif ou encore « Body Combat » sont autant de formes que peuvent prendre ces séances généralement programmées au nombre de quatre durant lesquelles l’animateur du moment ne ménage pas son public ! 

Lors des vacances de février ce sont près d’une dizaine de dames pour certaines accompagnés de leur(s)enfant(s) qui sont venues profiter de cette activité « sport et santé » gracieusement offerte pas le club ! Une offre que le club souhaiterait pérenniser, ce qui a coup sûr fera des heureux ou plutôt des heureuses !

Une assistance qui, malgré les efforts demandés, ne cache pas sa satisfaction et ceci à plus d’un titre ! Au plaisir de se retrouver et de partager en toute décontraction un moment de convivialité vient également s’ajouter le plaisir de l’effort effectué malgré les courbatures ressenties pour certains le lendemain.

A l’heure actuelle, seules les mamans ont répondu à l’appel et ont passé le pas ! Mais une chose est certaine, cela ne dérangerait aucunement ni Quentin ni le Président Smazenka d’accueillir aussi les papas ! Alors messieurs, laissez-vous tenter …