Publié le 25/06/23 par Nicolas DUBOSCQ

Une saison 22/23 d'exception pour le Stade Laurentin Kélotrampo

C’est une quinzaine de jeunes compétiteurs, âgés de 7 à 15 ans et toutes catégories confondues, qui ont fait la fierté et le bonheur de leurs entraineurs et du Stade Laurentin Kelotrampo cette saison !

« J’étais très fier ! Et comme, je le leur ai dit : c’est la première année que je prends autant plaisir à entrainer l’équipe compétition ! » souligne Lorris Bailet, un entraineur principal ayant su insuffler le « petit quelque chose en plus » qui a permis à ses troupes de se dépasser et de performer lors des « gros » rendez-vous de l’année.

« Nous assistons à un nouvel élan depuis que Lorris a pris la présidence et s’occupe de la section sportive* » nous confie un responsable du club. Un propos qui colle bien à la réalité de ce que cet ambassadeur de la « Porte de France » dans le milieu du trampoline vit au quotidien.

Et, cette dynamique se matérialise en cette fin d’année sportive par deux titres de Champion de France ainsi que de nombreuses places d’honneur remportées lors des différents championnats. Notamment lors des Championnats de France Fédéral qui se sont déroulés à Poitiers** et lors des Championnats de France National programmés peu de temps après Vannes*** !

A l’occasion des « fédéral », ce sont quatre membres sur six - trois chez les 11 ans et une chez les 15 ans – de la délégation laurentine qui se sont illustrés en accédant à la finale, synonyme d’appartenance aux huit meilleurs français de ce niveau dans leur catégorie. 

Dans la catégorie des 11 ans, Liam, Lise et Maxence réussirent à atteindre respectivement les très honorables 5ᵉ, 7ᵉ et 8ᵉ places. Chez les 15 ans, Luba brilla et fit état de tout son talent ! Ce qui permit à la jeune demoiselle de monter sur la plus haute marche du podium de sa catégorie. Un beau bilan pour une saison marquée par le retour à la normale après deux années de pandémie…

Mais, c'était sans compter sur Nolan ! Un « p’tit » bout de 9 ans qualifié de « jeune homme un peu anxieux, perfectionniste et bon camarade » par l’encadrement qui pour sa première année de pratique du trampoline a décroché son premier titre ! Et, pas n’importe lequel… le titre de Champion de France National. 

Il est à noter que trois représentants du club ont participé aux Championnats d’Italie qui se sont déroulés le même weekend que celui durant lequel Nolan s’est illustré. Et, ces derniers n’ont pas fait que de la figuration ! Marco et Letizia ont remporté chacun un titre, Samuele ramena le bronze… 

Un beau bilan, voire un très beau bilan qui confirme la bonne forme de cette association sportive basée au gymnase Saint Exupéry. 

 

Nolan,

Je suis très fier de moi ! Après les qualifications, je n’étais plus stressé. Et, quand j’ai su que j’avais remporté le titre et bien là, j’ai été hyper content !

Luba,

Franchement, c’est cool parce que cela fait quelques années que je suis au club. Cela fait quelques années, que nous travaillons des enchainements, que nous rajoutons de la difficulté. Je pense que cette réussite n’est pas que la mienne ! C’est aussi celle du club ! Je suis tellement bien entourée que je ne peux pas prendre cette réussite que pour moi… J’ai eu des entraineurs super sympas qui m’ont encadrée et qui m’ont énormément supportée lors de cette compétition. ET je trouve que cela est très important pour gagner car je n’aurai pu gagner de moi-même !

*sur la quinzaine de jeunes compétiteurs, une dizaine appartiennent à la section sportive du collège Saint-Exupéry

**du 26 au 29 mai 2023

*** du 1ᵉʳr au 3 juin 2023