L'association Stade laurentin Danse-Gym change de visage. Incarnée depuis 30 ans par Tyne Manassero, le club ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Ce sont désormais Claudia Hickel et Anna Ayala qui prennent les rênes artistiques de la structure. Une évolution qui va se réaliser dans la continuité de ce qui se faisait, mais avec aussi des nouveautés, explique la présidente du club Yvonna Stranik.
Les deux nouvelles professeures ont été formées à l’école "Ka-dance". Cette année, l'association proposera davantage de danse, avec, grande nouveauté dans la programmation, de la danse classique. Elle devrait aussi proposer moins de gym afin de s’adapter aussi bien aux demandes qu’aux disponibilités de la salle que le club partage désormais avec le collège.
Il reste un grande inconnue. Le retour de la pandémie de Covid-19. « Personne ne peut encore savoir si on ne sera pas obligé de refermer les structures » souffle la présidente associative. « En tout cas, de notre côté, les gestes barrières seront respectés, on fait en sorte que les adhérentes ne se croisent pas. Je ne suis pas très sereine, nous serons fixés dans deux mois. C'est pourtant une année importante qui doit permettre aux deux coachs de prendre leur marque pour exercer leur talent au maximum ».
Une rentrée inédite où la passion et le plaisir des adhérents doivent toujours être au centre de la danse.
(Photo Stade Laurentin Danse-Gym)