Le 31 mars 2021 est une date que ces dames ont dû marquer d’une pierre blanche tant l’attente fut longue et la frustration omniprésente …
En effet, depuis la mise en place du deuxième confinement, la vie de ce club installé au dernier étage du Gymnase Pagnol a été mise en suspens comme bien d’autres associations sportives malheureusement …
Il y a eu le temps des mails, des groupes « Whatsapp », des visios et même des capsules vidéos diffusées sur leur chaine « Youtube » … Mais voilà, le « 2.0 » a montré ses limites - bien que grâce à lui le lien entre adhérents et professeurs ne s’est jamais véritablement rompu - et l’impatience a pris le pas sur la résilience !
Comme dit l’adage « Tout vient à point à qui sait attendre ! », Anne et Claudia ont donc pris leur mal en patience, prêtes à saisir « toutes les bonnes occasions » comme elles s’amusent à le dire !
Et l’occasion qui ne fallait pas manquer est enfin arrivée courant mars ! Une opportunité « en or » proposée par le Service des Sports qui a pris la forme de la mise à disposition d’une partie du stade Léon Bérenger …
Une solution en extérieur et sécurisée qui les a immédiatement séduites ! Et quand les conditions météorologiques sont clémentes et printanières, tous les indicateurs sont au vert pour une reprise au grand air programmée les mercredi et les samedi après-midis ! Une reprise pour tous sauf pour la danse classique malheureusement …
Ainsi, ce sont près de quatre-vingt jeunes licenciés qui ont répondu à l’appel de la danse et sont venus retrouver Anne, Claudia et Coralie pour « relancer la machine ».
Des professeurs surmotivées pour profiter au mieux de cette aubaine et qui sont toutefois conscientes de la chance qu’elles ont eue d’avoir le soutien des familles pendant cette période bien singulière. « Nous remercions les parents qui nous suivent quoi qu’il advienne », ont-elles tenu à nous indiquer lors de notre rencontre.
Désormais, place au « sport » et surtout aux fondamentaux si toute cette troupe souhaite reprendre efficacement tout en évitant les blessures. « Il va falloir les secouer », nous indiquent-elles d’un air amusé, ajoutant plus sérieusement que « les mauvaises habitudes sont bien installées ».
« Nous, c’est notre moteur de vie tant que nous transmettons la passion … » nous confiaient-elles. Espérons qu’il puisse prochainement tourner de nouveau à plein régime et ceci le plus rapidement possible…