©
PLACE DES HOMMES (ET FEMMES) FORT(E)S !
Comment créer du collectif dans une activité individuelle ? Le Stade Laurentin Musculation a trouvé la clé en instaurant un véritable esprit de famille.

La salle de musculation du Parc Layet ressemble à toutes les salles de musculation. Ça sent la sueur. On perçoit les efforts. On entend les tours de force…

Et pourtant, rien ne ressemble aux salles de fitness environnantes. Ici, on ne reste pas dans son coin pour faire ses exercices, tout le monde se parle, se donne des conseils. S’encourage ! Ici, jamais l’esprit de famille ne s’altère !
« Nous avons une vraie philosophie, basée sur la convivialité et l’émulation.», explique Denis Marchetti, heureux président d’un club qui compte quelque 550 adhérents. Heureux, aussi, de pouvoir proposer des équipements à la pointe à ses membres : « Nous avons un cardio haut de gamme, des machines mises à jour, la salle a été agrandie. Aujourd’hui, nous disposons de plus de 300m2. L’accueil est chaleureux et nos coachs sont présents 60 heures par semaine. Ils guident, conseillent nos adhérents. Tout le monde est content de se retrouver à l’entraînement, d’échanger avec les partenaires. Tout cela change sincèrement des salles low coast qui ouvrent en ce moment.».
Un état d’esprit qui développe une vraie identité, un réel sentiment de fierté d’appartenir à cette association : « Nous avons d’ailleurs fait floquer des t-shirts pour nos membres ». Voilà toutes les recettes du succès. Populaire, pour les athlètes loisirs, mais aussi des bons résultats glanés cette année. Un club qui fait le poids !