Sur la pelouse ensoleillée de son jardin, Tyne Manassero empoigne deux bouteilles d’eau et montre aux voisins sur les balcons la démarche à suivre : « Allez ! Et une, deux, trois ! Plus haut ! ».
Sur le Facebook du CDOS 06 aussi
Le confinement n’empêche pas d’entretenir notre condition physique. La façade de l’immeuble est "bondée" de sportifs prêts à suivre le cours du jour. La séance dure un peu plus de trente minutes. Et son succès a dépassé les limites de son jardin, elle décide de partager en vidéo les entraînements sur la page Facebook du comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06).
Tyne est épatée : « On a atteint les 11 000 vues sur une vidéo, c’est incroyable ! Je ne pensais pas du tout que ce programme aurait autant de succès ». Sa motivation et sa cadence entraînent tout le monde. En réponse, certains sportifs lui envoient la vidéo de l’entraînement du jour. Même confinés, le sport permet le partage.
Tous les jours à 10 h 30, sauf le lundi, Tyne Manassero, assistée de son mari, Philippe, anime la matinée. A l’aide d’objets du quotidien et d’une musique dynamique, Tyne réunit des personnes autour d’une même passion. Un message d’une infirmière du CHU de Nice évoque le bonheur que procurent ces initiatives courageuses. Les radios locales diffusent les exploits de Tyne. Elle conforte, comme toujours, à Saint-Laurent. Rien ne peut l'empêcher. Pas même le confinement !