Fin janvier, des bénévoles du Stade Laurentin Football se sont retrouvés pendant plusieurs jours au complexe Layet. Une initiative désintéressée, portée par une seule idée : améliorer le quotidien de leur club de cœur.
Pour ce faire, ces derniers ont retroussé leurs manches pour offrir un vrai renouveau à ce que beaucoup considèrent comme le cœur battant de ce club installé aux abords du Stade Léon Bérenger : son foyer, sa buvette.


Pinceaux, nettoyage, bricolage, bonne humeur… chacun a donné de son temps et de son énergie pour redonner de sa superbe à ce lieu de vie. Cet espace où tout le monde aime se croiser les jours de match. Grâce à ces fidèles ne comptant jamais leurs heures, l’accueil sera plus fluide, plus chaleureux, plus confortable pour les joueurs ainsi que pour les familles et les supporters.
Cette amélioration simple et concrète fera davantage vivre l’esprit d’ouverture et de partage d’un club bientôt centenaire. Car derrière cette buvette rafraîchie, il y a surtout une vérité qui se révèle : le Stade Laurentin Football, c’est une véritable communauté. Une « famille » même selon les mots du président Helali.
Encore un exemple éloquent de ce qu’est l’esprit « stadiste ».
