Publié le 31/03/22 par Nicolas DUBOSCQ

Assemblée Générale 2022 : Rapport Administratif du secrétaire, M. GEOFFROY Michel

Monsieur le Maire, Monsieur l'Adjoint aux Sports, Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs les Présidents (es) d'associations ou Dirigeants, Monsieur le Directeur des sports, chers amis sportifs.

Tout d'abord merci pour votre présence qui témoigne de l'intérêt que vous portez au sport Laurentin en général et à notre fédération en particulier.

L'année sportive 2021 s'est déroulée dans un contexte peu commun à cause de la crise sanitaire. Nous avons du sans cesse nous adapter, nous réorganiser, et être solidaire pour être encore plus fort.

Pour compenser le manque de contacts présence, notre activité a été essentiellement numérique par l'intermédiaire de notre site et de face book. La convention signée en 2020 avec SUD EST INFO a été renouvelée en 2021 et tout au long de l'année de nombreux articles, vidéos, reportage, ont été publiés sur le site de la fédération : 244 articles en 2020, 220 articles, 19 vidéos et reportage en 2021 .(page 20 page 21 page 22)

Durant cette année et malgré la crise sanitaire le conseil d'administration de la fédération s'est réuni 6 fois en vidéos et notre dernière AG s'est également déroulée en vidéo .Quel plaisir donc ce soir d'être à nouveau réuni pour une reprise que l'on espère durable.

Coté manifestations nous n'avons pas pu organiser le Noël des enfants à cause de la crise, mais cet événement est prévu pour l'année 2022. Le Crédit Agricole nous renouvelle sa confiance pour cet après midi récréatif. Un grand merci à son président, Monsieur Onteniente.

Par contre le forum des associations a bien eu lieu, en plein air sur le stade Léon Béranger, page 25 avec des règles sanitaires strictes. Cet évènement a eu un grand succès avec environ 3000 visiteurs . A cette occasion le magazine annuel des sports de la ville leur a été distribué..

Les présidents de club ont été invités par Monsieur Le Maire à un sympathique apéritif apprécié de tous.

Le 21 Octobre les présidents ont été conviés à une soirée conférence débat sur l'arbitrage. Page 24 Une belle organisation du service des sports, avec une audience importante, environ 200 personnes, qui ont suivi des conférenciers et arbitre de renom.

Le traditionnel Téléthon a été organisé le 4 décembre, et nous avons ce soir une pensée émue pour le président Olivier Allo. La manifestation a été maintenue et réussie et les restrictions sanitaires respectées. Remerciernent à Gérard Jourdon qui a repris du service et animé cette manifestation. (Page 27)

Je rappelle également l'application sport santé avec 5 boucles de running à travers la ville, parcours adaptés pour tous, du débutant au sportif confirmé. (Page 26)

Enfin la fédération assure une permanence tous les mercredis matin de 9h à 12h au siège .

Le « STADE LAURENTIN » a vu le jour le 25 mai 1932 avec la section football d'une part, et une équipe féminine de basketball d'autre part.. D'abord composé de sections au sein de l'omnisport, puis depuis 1997 avec la Fédération qui fête ses 90 ans cette année et se porte à merveille. Qu'on en juge : en 1932 St Laurent compte 4112 habitants et une centaine d'adhérents sportifs soit 2,5% de la population et en 2017 plus de 8000 adhérents pour une population de 28453 habitants soit 28% de la population. Aujourd'hui la fédération compte 33 associations sportives et 8500 licenciés.

A l'occasion de cet anniversaire un concours sera organisé pour renouveler le logo de la fédération. (page 23)

Durant cette période de pandémie nous avons œuvré pour maintenir le lien entre les clubs et les adhérents, entre la fédération et les clubs,

C'est ce que nous nous sommes efforcé de faire à travers toutes les actions que je vous ai présentées. Et nous avons la chance d'avoir une municipalité plus que jamais à nos côtés durant cette période difficile pour tous. Vous le savez toutes et tous, de nos jours être président n'est pas toujours chose facile, mais être président à St Laurent du var est plus facile que nulle autre par ailleurs Merci Monsieur Le Maire pour votre soutien moral, financier, amical ainsi qu'à toute votre équipe.

L'année 2022 s'est ouverte devant nous avec une reprise porteuse d'espoir pour le sport Laurentin et la fédération vous souhaite le meilleur pour tous vos clubs .

Notre AG se veut élective cette année. Personnellement, à 81 ans, et après de nombreuses années de bénévolat j'ai décidé d'arrêter mes fonctions au sein de la fédération dont je suis le secrétaire général depuis 18 ans, sans oublier les années passées au Stade Laurentin Cyclisme comme trésorier durant 3 ans, puis comme président durant 12 ans. Des années inoubliables.

Voila chers amis, je vous remercie pour votre présence, votre attention soutenue et amicale.