C’est une vingtaine de personnes emmenée par Edmond Rigaud qui se sont ainsi retrouvées aux côtés du Maire, Joseph Segura, et des élus laurentins ainsi que des représentants des autorités militaires, patriotiques, civiles et religieuses, pour commémorer la Victoire du 8 mai 1945 sur la Place de la Résistance.
Des enfants portant fièrement les couleurs du club et des parents pour qui « il était important de faire vivre la mémoire dans les mémoires ».
A cette occasion, deux jeunes combattants, Nathan et Elena, ont eu l’honneur d’être porte-drapeau : Nathan a porté le drapeau de l’ALFAN*, tandis qu’Elena a porté celui de la Légion d’honneur.
De plus, Rose, une autre jeune du club, a participé au dépôt de gerbe aux côtés d’Alexandra Dey, conseillère municipale et Présidente du Souvenir Français de Saint-Laurent-du-Var.
Une participation et un engagement que les élus laurentins à l’image d’Eric Bonfils – adjoint Adjoint délégué aux Associations, Anciens Combattants, Cérémonies et au Protocole – ont salué sur les réseaux sociaux !
« Cela montre que nous ne faisons pas que du sport » souligne un président fier de pouvoir inculquer à ses élèves des valeurs qui lui sont chères.
*Amicale Laurentine des Anciens d'Afrique du Nord