Publié le 15/04/22 par Nicolas DUBOSCQ

Franc succès pour la soirée sur le « Haut-Niveau »

« Que des bons retours ! Tout le monde est content ! Nous avons passé une bonne soirée ! » voici en résumé les témoignages que Manon Gosnet et Benjamin Otto-Bruc nous ont formulé quand nous évoquons avec eux la soirée sur le « Haut Niveau ».

Des organisateurs ravis par cette rencontre, organisée le vendredi 01 avril 2022, à destination des Laurentins, sportifs ou non, qui a attiré en tout près de deux cents personnes. 

Ainsi, ce sont près d’une cinquantaine de personnes qui se sont rendues au premier rendez-vous de cette manifestation qui s'est déroulée à la « piscine tournesol » et près de cent cinquantaine qui furent présents lors de la conférence programmée à la salle Roger Ferrière.

Le premier rendez-vous qui s'est déroulé à la piscine a attiré une cinquantaine de nageurs de tous niveaux  répartis en trois groupes afin de profiter des précieux conseils d'Alain Bernard et Quentin Coton pour le perfectionnement à la nage,  de ceux de Yoann Airaud pour les plongeons et de ceux de Lilou Ressencourt pour les virages. Toutes les composantes de la nage ont été ainsi abordées à l'occasion de cette première partie de soirée.
Lilou Ressencourt
Yoann Airaud
Anecdotes, échanges de pratiques et d'expérience, "chambrage" entre sportifs et entre clubs et des intervenants disponibles furent au programme de cette soirée conviviale et bon enfant animée par Yoann Kuzak qui s'est terminée par la présentation du jeune athlète handicapé Jordan Minglis (à gauche d’Alain Bernard) avant la vue sur les J.O. 2024.
Alain Bernard a présenté à l'assistance ses médailles.

« C'est super gratifiant de recevoir ces champions ! Cela permet de redynamiser la vie de notre piscine... Cela permet de ramener du monde et cela fait plaisir de revoir ce lieu fréquenté de nouveau ! » nous confie Benjamin, le chef de bassin.

A l’origine de ce projet, il y a Manon ! Une étudiante venue en stage afin de préparer son brevet professionnel des métiers de la natation afin de devenir maître nageur sauveteur. Une ancienne nageuse voulant « partager » sa passion et son savoir qui, pour valider son cursus, se devait de réaliser un projet.

Et ce n’est pas à n’importe quel projet que cette dernière s’est attaqué ! Rassembler grand public et sportifs de haut niveau, cela ressemble même à un challenge ! « Cela a été très très compliqué avec les réponses tardives de certains intervenants, un timing qui devenait de plus en plus serré. » nous avoue-t-elle.

Mais cela ne l’a pas démotivée, bien au contraire ! Car ce défi, elle l'a réussi ! Et cela,  grâce à sa détermination et à l’aide et aux conseils de son tuteur et de tous les membres de « l’équipe de la piscine ».

« Je suis très contente ! C'était très enrichissant pour moi et pour nous ! Je suis fière du travail que nous avons fourni avec Benjamin. Là, maintenant, je suis prête à recommencer. Toutefois, avec un peu plus de délai ! » indique-t-elle avec une petite pointe de satisfaction.

Un sentiment partagé par Benjamin qui tient « à remercier les intervenants qui ont aidé Manon dans l'organisation de cette manifestation ». Soulignant que ces derniers  « l'ont fait bénévolement, et ont grandement contribué à la réussite de ce projet pour Manon et de cette soirée pour les Laurentins ».

Manon Gosnet et Benjamin Otto-Bruc