Publié le 23/02/22 par Nicolas DUBOSCQ

Jean-Marie Henry : « C’est une année de fête et de réjouissances »

A l’occasion d’un entretien qu’il nous a accordé, le Président de la Fédération du Stade Laurentin revient sur ces deux années marquées par la pandémie de Covid-19 tout en se projetant sur une année 2022 porteuse d’espoir et de projets...

Quels enseignements retirez-vous de ces deux années en "mode Covid" ?  

Il y a plein d’enseignements à retirer de ces deux années et notamment en matière d’adaptation. Nous avons dû faire face à de nombreuses restrictions sanitaires qui ont évolué au fil de cette période et qui ont véritablement eu un impact sur la vie de la Fédération et sur celle de tous nos clubs !  

En ce qui concerne la « Fédé », nous avons dû annuler depuis 2020 deux manifestations qui sont des moments forts de notre calendrier. Il s’agit du « Trophée des champions » et du « Noël des enfants ». Nous avons également tenté durant cette période de garder le lien entre les présidents grâce à des rendez-vous « visio ».  

En ce qui concerne les clubs, nous avons pu constater que certains, ceux qui ont majoritairement des activités en extérieur, s’en sont mieux sortis que les autres.  

Il paraît que "2022" sera une grosse année pour le "Stade laurentin"... Pouvez-vous nous en dire plus ?  

Effectivement, cette année est une grosse année pour le « Stade Laurentin ». Et ceci, à plus d’un titre ! C’est une année de fête et de réjouissances qui s’offre à nous car nous allons fêter ses 90 ans.

A cela s’ajoute, l’espoir d’un « retour à la normale » pressenti à la mi-mars qui aura forcément des conséquences bénéfiques sur l’activité de nos clubs et leur fonctionnement…

Je souhaite que ça se concrétise par une modification voire une disparation des restrictions sanitaires ! Cela permettra à nos assemblées générales de se dérouler en « présentiel », aux adultes et aux enfants de continuer à aller aux entrainements et de confirmer le retour des championnats, des compétitions ainsi que le calendrier des diverses manifestations.  

Quelles vont-être alors les actions que la « Fédé » va mener pour cette "année particulière" ? Il y a-t-il un programme déjà établi ?

Bien sûr ! Nos réunions du conseil d’administration ont établi un programme pour cette année 2022 qui sera évoqué lors de notre Assemblée Générale programmée le 25 mars prochain.

A cette occasion, nous présenterons les actions que nous souhaitons mettre en place pour cet anniversaire. Nous prévoyons d’organiser un concours pour trouver un nouveau logo « Stade laurentin », nous avons également décidé de proposer sur l’application « SLV – Sport et Santé » une course running avec challenge et nous souhaitons organiser une fête anniversaire digne de ce nom pour célébrer ces neuf décennies d’amitié et de sportivité qui ont marqué l’histoire de Saint-Laurent.

Nous aborderons aussi lors de cette rencontre le sujet du Forum prévu pour septembre prochain, tout comme celui de la reprise du « Trophée des champions » sans oublier celui du nouveau magazine qui devrait normalement se présenter sous la forme d’un guide des sports.

De plus, nous en profiterons pour dévoiler le nouveau plan de communication établi avec la société SudEast Info et les quelques modifications apportées au site internet.  

En marges de ces futures festivités, quel regard portez-vous sur cette année qui vient à peine de débuter ?  

Beaucoup d’espoir et un « ouf » de soulagement …